Balotelli donne sa priorité à l'OM, Eyraud en fait une affaire personnelle

Publié le 05/01 par Fabien Borne - Édité le 05/01

Balotelli donne sa priorité à l'OM, Eyraud en fait une affaire personnelle

MERCATO OM - La possible arrivée de Mario Balotelli à l'OM fait les choux gras de la presse française ce samedi. Si l'Equipe parle d'un joueur qui ne fait pas l'unanimité en interne, Le Dauphiné assure de son côté que le dossier avance bien.

Mario Balotelli, on en est où ? Depuis la mise au point de RMC Sport sur le dossier hier soir, l'Equipe en a fait sa Une ce samedi, sous le titre suivant : "Le choix d'Eyraud". A en croire le quotidien français, "Super Mario" divise en interne à l'OM et serait surtout une "obsession" d'Eyraud, plus qu'un coup de coeur de Rudi Garcia ou d'Andoni Zubizarreta.

Pour le quotidien français, le directeur sportif espagnol n'a d'ailleurs jamais vraiment poussé pour cette piste tandis que l'entraîneur phocéen ne cracherait évidemment pas sur ce renfort, mais se méfie de ses conséquences sur un vestiaire qu'il peine à rassembler depuis le début de saison. Pour l'Equipe, Eyraud verrait aussi à travers ce recrutement un moyen de "régler ses comptes" avec Julien Fournier, le directeur général niçois, avec qui il n'entretient pas de bonnes relations.

Vers un contrat de 18 mois pour Balotelli

Du côté du Dauphiné Libéré, on parle d'un dossier réouvert fin novembre-début décembre par l'OM, sous l'impulsion de... Rudi Garcia. Et malgré d'autres offres, en Italie, en Angleterre ou encore en Chine, Balotelli donnerait bien sa priorité à l'OM, comme l'été dernier. Un contrat de 18 mois est évoqué par les deux médias français, à condition bien sûr que l'Italien résilie préalablement son contrat niçois, ce qui semble bien parti pour.

Comme RMC hier, l'Equipe confirme aussi que l'OM a retenu la leçon de l'été dernier et reste méfiant dans ce dossier tant que rien n'est bouclé. L'optimisme serait toutefois de mise du côté du président Eyraud, persuadé que Balotelli et son sulfureux agent Mino Raiola vont accepter un salaire moins ambitieux que celui négocié l'été dernier.

Les prochains jours devraient nous permettre d'y voir plus clair puisque le mercato d'hiver ne dure de toute façon qu'un mois et que l'OM, selon RMC, aimerait pouvoir compter sur son nouveau buteur dès la réception de Monaco, le 13 janvier prochain.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/01 Balotelli a quitté sa maison niçoise et se rapproche de l'OM
18/01 Courtisé par Shanghai, Payet veut rester à l'OM
17/01 OM : Nice relance le dossier Germain
17/01 Jardim refuse la Chine et attend un signe d'un club européen !
17/01 Balotelli prêté à l’OM pour des raisons fiscales ?