L'OM s'est renseigné sur le buteur colombien Luis Suarez

L'OM s'est renseigné sur le buteur colombien Luis Suarez

Toujours à la recherche d'un buteur pour compléter son mercato, l'OM est associé à un nouveau nom ces dernières heures, celui de Luis Suarez, le buteur colombien de Watford et Saragosse.

Non, l'OM n'a pas prévu de profiter de la révolution Koeman au Barça pour tenter le gros coup Luis Suarez, qui n'entre pas dans les plans du coach néerlandais. Mais l'OM aurait en revanche des vues sur son homonyme colombien qui appartient à Watford et qui était prêté la saison passée au Real Saragosse, en deuxième division espagnole, où il a inscrit 19 buts et délivré 6 passes décisives.

Âgé de 22 ans, Luis Suarez avait été recruté en 2017 par les Hornets et a été prêté successivement à Valladolid (11 buts avec la réserve), au Gimnastic Tarragone (6 buts) et donc à Saragosse où il a vraiment explosé en 2019-2020. Selon Le10Sport, qui a révélé l'info samedi, l'OM s'est renseigné afin de connaître les modalités d'une éventuelle opération, mais selon cette source, le dossier est compliqué financièrement.

Watford voudra-t-il négocier avec l'OM après l'épisode Gueye ?

Il ne faut pas oublier non plus que l'OM a récupéré cet été Pape Gueye, qui avait signé au préalable un contrat avec Watford. Les Anglais voudront-ils négocier avec l'OM pour Luis Suarez ? Pas sûr, à moins qu'ils se servent de ce dossier pour justement régler au passage leur différend avec l'OM concernant Gueye. L'intérêt phocéen pour Luis Suarez a en tout cas été confirmé par deux autres sources : Adam Leventhal, journaliste pour The Athletic, et Fabrizio Romano, journaliste pour The Guardian et Sky.

Ces deux sources vont dans le même sens que Le10Sport, à savoir que l'OM s'est renseigné, mais que Watford a envie de garder son buteur. Luis Suarez a en tout cas le profil de buteur recherché par l'OM et semble coller à sa nouvelle politique visant à recruter jeune pour réaliser ensuite des plus-values dans le futur. Reste à savoir à combien Watford valorise son joueur, sachant que l'OM n'a pas énormément de moyens pour son buteur.