L'OM et le LOSC à la lutte pour José Juan Macias

L'OM et le LOSC à la lutte pour José Juan Macias

L'Olympique de Marseille, qui cherche à recruter un attaquant cet été, aurait des vues sur le prometteur buteur mexicain José Juan Macias (20 ans), qui évolue aux Chivas de Guadalajara. Le LOSC serait aussi intéressé.

Pablo Longoria travaille officiellement pour l'OM depuis ce lundi 3 août et le nouveau directeur du football du club marseillais est réputé pour sa connaissance du marché des jeunes. Alors qu'André Villas-Boas aimerait recruter un attaquant cet été, comme il l'avait confié à L'Equipe il y a quelques semaines, peu de pistes ont fuité ces dernières semaines, à l'exception de celle menant à Mbaye Niang, qui a depuis été démentie par AVB.

Il y a quelques jours, la presse italienne se faisait l'écho d'un intérêt marseillais pour Gianluca Scamacca (21 ans), prometteur buteur italien de Sassuolo sortant d'un prêt intéressant en Serie B. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent pour les supporters marseillais avant aujourd'hui. Selon la version mexicaine du quotidien espagnol AS, l'OM a des vues sur José Juan Macias, le goleador des Chivas de Guadalajara.

Le LOSC également intéressé par Macias

Un avant-centre droitier de seulement 20 ans qui sort d'une saison à 13 buts en championnat mexicain, entre le tournoi d'ouverture et de clôture. Un joueur qui est en train d'exploser et qui est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mexicain. Il compte d'ailleurs déjà 5 sélections avec El Tricolor, pour 4 buts. Selon AS, l'OM a déjà transmis une offre de 10 millions d'euros aux Chivas, mais n'est pas seul sur le dossier.

Le LOSC de Luis Campos aurait aussi repéré le joueur et fait une offre chiffrée, dont le montant n'a en revanche pas filtré. La Real Sociedad en Espagne ainsi que la Lazio Rome en Italie seraient aussi sur les rangs. De son côté, le club mexicain a déjà fait savoir qu'il serait difficile de retenir sa pépite cet été.