Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OL prêt à casser sa tirelire sur Ruben Dias !

logo-daily-mercato
Publié le 11/08 par Fabien Borne

MERCATO OL - Yerry Mina parti à Everton, l'OL se cherche toujours un nouveau défenseur central et continue de travailler sur le dossier Ruben Dias, le défenseur central du Benfica Lisbonne.

"Je respecte le choix de Mina d’avoir voulu aller à Everton, même si j’aurais préféré une autre décision". Vendredi, au lendemain de la fermeture du marché des transferts anglais, Bruno Genesio n'a pas caché sa déception d'avoir vu le Colombien du Barça filer chez les Toffees, alors que Jean-Michel Aulas déclarait pourtant la semaine passée que Mina préférait jouer la C1 avec l'OL plutôt que de rejoindre Everton.

Ruben Dias, le plan A de l'OL 

Et maintenant ? Selon Le Parisien, Mina n'était que le plan B de l'OL en défense centrale, le plan A se nommant Ruben Dias, le prometteur défenseur central du Benfica Lisbonne, âgé de 21 ans. Le quotidien régional le présente comme la "priorité absolue de l'OL" et nous apprend qu'une réunion a eu lieu cette semaine entre les dirigeants des deux clubs.

Certaines rumeurs parlaient récemment d'une offre lyonnaise de 30 millions d'euros repoussée par les Portugais, qui en réclameraient 45, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Selon Le Parisien, l'OL est très réticent à l'idée de payer autant mais pourrait quand même casser sa tirelire et battre le record de Lisandro Lopez, recruté pour 24 millions en 2009.