Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OL n'aurait pas renoncé à Ruben Dias !

logo-daily-mercato
Publié le 23/08 par Fabien Borne

MERCATO OL - Incroyable mais vrai, l'OL n'aurait pas renoncé à recruter Ruben Dias, malgré la prolongation de ce dernier au Benfica Lisbonne.

Ruben Dias a prolongé mercredi soir jusqu'en 2023 au Benfica Lisbonne et forcément, on a tous vu dans cette annonce la fin de la piste lyonnaise.

Pourtant au Portugal, le quotidien Record avance que l'OL n'a pas renoncé à recruter le prometteur défenseur central portugais de 21 ans et devrait même se rendre en Grèce la semaine prochaine, où le Benfica va jouer sa qualification en C1, pour tenter de plier l'affaire.

Une nouvelle clause à 60 millions !

Intéressant aussi, la clause libératoire de Ruben Dias serait passée hier de 45 à 60 millions d'euros selon Record (chiffre non communiqué par le club lisboète). Sachant que l'OL semblait réticent à l'idée de payer 45 millions, on peut supposer qu'il ne souhaitera pas en mettre 60.

Pourtant selon Record donc, rien n'est encore joué dans ce dossier. Et si le Benfica avait prolongé son joueur simplement pour être en position de force dans les négociations et soutirer le plus d'argent possible à l'OL ?

On peut aussi imaginer que l'issue du barrage de C1 entre le PAOK Salonique et le Benfica Lisbonne aura une incidence sur ce dossier. Les Lisboètes ont fait 1-1 à domicile à l'aller et ne sont pas en ballottage favorable avant le retour, mercredi prochain.

Une non-qualification du Benfica serait sans doute une bonne nouvelle pour l'OL dans ce dossier.