Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'Inter Milan ne retiendra pas Eriksen cet hiver

eriksen-doute-inter
Publié à 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

En marge de la folle victoire 4-2 de l'Inter Milan face au Torino, à laquelle n'a pas participé Christian Eriksen, l'administrateur délégué du club lombard a clairement ouvert la porte à un départ hivernal du milieu danois.

Débarqué à l'Inter il y a un an contre environ 25 millions d'euros, Christian Eriksen est remplaçant à Milan et Antonio Conte ne compte plus vraiment sur lui. "J'ai toujours dit que je faisais des choix pour le bien de l'Inter. Je pense que Christian a eu beaucoup d'opportunités, il a joué plus que d'autres joueurs", a d'ailleurs confié le coach italien à la veille du match face au Torino. Un match que le Danois a regardé depuis le banc de touche, sans entrer en jeu.

En marge de la victoire 4-2 de l'Inter, Giuseppe Marotta s'est aussi exprimé sur le cas Eriksen et s'est montré également assez clair : "Conte a répondu de manière exhaustive et j'ajoute qu'un club ne devrait jamais retenir un joueur qui demande à partir", a lâché le dirigeant de l'Inter à DAZN, avant d'ajouter : "Eriksen se comporte en professionnel, il est disponible pour Conte, qui fait ses choix en respectant le joueur et le club."

Eriksen n'a pas demandé à partir pour le moment

Et Marotta de conclure sur le sujet : "Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune demande de la part d'Eriksen (pour partir en janvier), mais quand le moment sera venu, nous essaierons de trouver les bonnes combinaisons...." Une manière polie de faire comprendre qu'Eriksen est disponible pour cet hiver. Reste à savoir si un club sera capable d'assumer son salaire et de convaincre l'Inter, qui ne serait pas ouverte à l'idée d'un prêt.

Ces dernières semaines, La Gazzetta dello Sport a répété que l'ancien joueur de Tottenham pourrait filer au PSG sous forme d'échange avec Leandro Paredes. Une rumeur pas vraiment confirmée en France jusque-là et surtout entretenue par le quotidien italien. Eriksen est aussi associé à plusieurs clubs anglais, notamment Manchester United et Arsenal.