Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Inter : Eriksen proposé à Arsenal

eriksen-inter-away
Publié à 26/11 par Fabien Borne Icon Sport

Dans le dur à l'Inter Milan, Christian Eriksen a été proposé à Arsenal selon ESPN et à un prix pour le moins intéressant.

Après sept années passées à Tottenham, Christian Eriksen a rejoint l'Inter Milan en janvier dernier, mais n'a pas réussi à s'imposer en Italie jusque-là. De quoi faire naître l'idée d'un possible départ dès le prochain mercato d'hiver, l'Inter reconnaissant d'ailleurs sans problème que si le joueur souhaite partir, il ne sera pas retenu.

Eriksen disponible pour 13,5 M€ ?

Selon ESPN, le milieu de terrain danois a ainsi été proposé à plusieurs clubs ces derniers jours, notamment à Arsenal, et à un prix très intéressant de 13,5 millions d'euros. Soit une jolie ristourne par rapport aux 20 millions (27 selon certaines sources) dépensés par l'Inter il y a moins d'un an. On ne sait pas pour le moment si Arsenal est intéressé, mais ESPN croit savoir que le joueur ne serait lui pas contre l'idée de rejoindre le rival de son ancien club.

"Cependant, il reste à voir si le style nonchalent d'Eriksen correspondra aux demandes d'Arteta pour un pressing de haute intensité et un positionnement discipliné de ses milieux de terrain", ajoute le média anglophone, sceptique quant à la possibilité que ce deal se produise. ESPN précise enfin que le milieu danois a aussi été associé ces dernières semaines à plusieurs autres clubs, notamment l'AC Milan, le PSG et le Borussia Dortmund.