🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato PSG : Eriksen dans le viseur de Leonardo ?

eriksen-inter-milan-2020
Publié le 02/11 par Fabien Borne Icon Sport

Alors qu'il peine à s'imposer à l'Inter Milan, Christian Eriksen est de nouveau annoncé dans le viseur du PSG par la presse italienne.

Débarqué à l'Inter Milan l'hiver dernier contre 20 millions d'euros, Christian Eriksen ne s'est pas imposé chez les Nerazzurri pour le moment. La greffe avec Antonio Conte n'a pas pris à ce jour et beaucoup de rumeurs envoient le milieu danois loin de Milan dans les prochains mois.

Ce lundi, La Gazzetta dello Sport relance ainsi la rumeur PSG en expliquant que le club parisien était intéressé l'été dernier par un prêt et pourrait revenir à la charge en janvier. Le quotidien au papier rose rappelle toutefois que l'Inter ne veut pas entendre parler d'un prêt de son joueur, qui est le plus gros salaire de l'effectif intériste avec Romelu Lukaku. Pour récupérer l'ancien milieu de Tottenham, il faudra donc payer un transfert a priori.

Eriksen également courtisé en Allemagne

Le PSG, qui a réalisé un mercato d'été à l'économie, a-t-il vraiment l'envie et les moyens de payer en janvier une indemnité pour un joueur en situation d'échec et qui a un gros salaire ? Sur le papier, on a un peu de mal à y croire vu les discours d'austérité de Leonardo, même si l'Inter peut aussi très bien revoir ses exigences à la baisse en vue de revaloriser la cote de son joueur.

Nous n'en sommes pas encore là, mais nul doute que si Eriksen continue d'enchaîner les prestations décevantes avec l'Inter, on entendra forcément reparler de lui dans les gazettes mercato en janvier prochain. Selon La Gazzetta, le Bayer Leverkusen et le Hertha Berlin étaient aussi intéressés par le Danois l'été dernier.