Guardiola aurait dit non au PSG et à la Juventus

Guardiola aurait dit non au PSG et à la Juventus

Avant de prolonger son contrat à Manchester City jusqu'en 2023, Pep Guardiola aurait été approché par le PSG et la Juventus Turin.

Très critiqué depuis la saison passée et notamment la nouvelle élimination de son Manchester City en Ligue des champions, Pep Guardiola a conservé la confiance de son board et a été prolongé officiellement hier de deux ans, soit jusqu'en juin 2023.

Ce vendredi, la presse anglaise revient sur cette prolongation et révèle notamment que l'entraîneur catalan a été approché récemment par le PSG et la Juventus Turin. Déterminé à rester à City, Guardiola a poliment décliné selon le Times. Une info partagée également par le journaliste espagnol Guillem Balague, qui a écrit une biographie sur Guardiola en 2013 et travaille entre autre pour la BBC.

Guardiola et Messi bientôt réunis à City ?

Selon le Times, Guardiola a aussi reçu de la part de ses dirigeants l'assurance de pouvoir recruter l'été prochain s'il estime que c'est nécessaire et les médias anglais sont ainsi persuadés que l'ancien coach du Barça va tout faire pour tenter de convaincre Leo Messi de le rejoindre à Manchester City.

Pour rappel, l'Argentin est en fin de contrat au Barça au 30 juin et avait souhaité partir l'été dernier. Les candidats à la présidence du Barça espèrent toutefois le convaincre de rester. C'est notamment le cas de Victor Font.