Rumeurs
Officiel

Kevin De Bruyne clashe ses coéquipiers

de-bruyne-belgique
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après la défaite de la Belgique contre la France ce lundi soir, Kevin De Bruyne n'a pas été tendre avec ses coéquipiers. 

Réputé pour son franc-parler, Kevin De Bruyne n'a pas mâché ses mots après la nouvelle défaite de la Belgique contre la France ce lundi soir en Ligue des nations (2-0). C'est la deuxième d'affilée pour les Belges après celle en huitièmes de finale de l'Euro cet été. La défaite de trop pour Kevin De Bruyne, qui a réagi à chaud après ce revers.

De Bruyne : "Certains joueurs n'ont pas effectué leurs tâches"

« Oui, la France est plus forte que nous. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. On restait à six derrière, il n'y avait pas de connexion. Même en deuxième mi-temps, quand on était mené, il n'y avait pas de transition. Mais ce n'est pas seulement la transition qui n'était pas bonne, mais aussi la façon dont nous avons joué. Certains joueurs n'ont pas effectué leurs tâches. C'est de là que vient le problème. Point à la ligne », a-t-il fustigé, au micro de la chaîne belge VTM. 

Le capitaine de la Belgique pointe du doigt le comportement de certains coéquipiers qui ne se donneraient pas à fond. Il a ensuite poursuivi et étayé son propos : « Ce qu'on doit améliorer ? Je ne peux vraiment pas dire cela devant votre micro. Je l'ai dit à l'équipe à la mi-temps. On doit faire mieux à tous les niveaux. Si tu n'es pas assez bon pour le top, tu dois tout donner et je n'ai pas vu cela. Je peux accepter qu'on ne soit plus si bons qu'en 2018, je suis le premier à avoir dit cela, mais d'autres choses sont inacceptables. Je disais tout haut ce que je pensais à Genk quand j'avais 18 ans, mais je ne le fais plus à 33 ans. »


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière