Kenny Lala affiche les ambitions de Brest en Ligue des Champions
Kenny Lala a clairement affiché les ambitions du Stade Brestois en Ligue des Champions malgré la défaite face au PSG ce week-end.
Le Stade Brestois peut-il rééditer son exploit de la saison passée en finissant sur le podium de Ligue 1 ? S’il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question, le début de saison des Bretons laisse percevoir une saison difficile. Avec trois défaites et une seule victoire sur les quatre premières journées, le SB29 n’est pas parti sur les chapeaux de roues cette saison. Un constat confirmé avec une nouvelle défaite face au Paris Saint-Germain samedi soir (3-1), malgré l’ouverture du score brestoise. Un début de saison compliquée auquel il faut ajouter une toute nouvelle compétition puisque Brest effectuera ses débuts en Ligue des Champions dès jeudi contre les Autrichiens de Sturm Graz. Éric Roy va donc rapidement devoir remettre son effectif sur de bons rails pour ne pas prendre une taule dans ce nouveau format de LDC où Brest affrontera notamment le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayer Leverkusen.
« Paris ça reste la crème »
Et c’est justement Kenny Lala, arrière droit expérimenté de cette équipe finistérienne qui a pris la parole pour relativiser les attentes tout en remobilisant ses troupes. L’ancien joueur de Strasbourg est d'abord revenu sur la défaite face au PSG. « On connaissait la qualité de leur effectif, on avait été prévenu, après avec la fatigue parfois on est moins lucide et on fait un peu plus d’erreurs mais justement c’est là qu’on voit le haut niveau, ça paye cash. Tout n’est pas à jeter, on a aussi fait de bonnes choses et il faudra corriger ce qui n’a pas été bien » a-t-il d’abord expliqué avant d’en tirer les enseignements en vue de la rencontre européenne de jeudi. « C’est un match qui nous met dedans pour jeudi et la Ligue des champions, c’est bien. Paris ça reste la crème, c’est dans le top 6 mondial je dirais mais pour la Ligue des Champions, c’est une compétition où tous les qualifiés méritent d’être là, on va donner notre maximum, on aura notre mot à dire et on verra ce que ça va donner ».
⚽️ Stade Brestois
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 15, 2024
🗨️ Eric Roy : "Le PSG sans Mbappé ? Ça court beaucoup plus !"#beINSPORTS #Interview #PSGSB29 pic.twitter.com/ogp9M9xgB1
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.