Mercato PSG : une cible estivale s’éloigne de Paris
Une cible de Luis Campos pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est bien partie pour prolonger son contrat.
Comme chaque année, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes au cours de l’été pour tenter de se remplacer. Et comme chaque saison, la majorité de ces joueurs n’ont pas signé dans la capitale. Victor Osimhen, Ademola Lookma ou encore Leny Yoro, tous ces joueurs ont vu leur nom être associé de près ou de loin au PSG. Pourtant, aucun des trois n’a rejoint Paris cet été, chacun pour des raisons différentes. Mais malgré la clôture du mercato, il y en a un qui était encore et toujours associé au PSG. En effet, annoncé avec insistance sur le départ au Bayern Munich, y compris par son propre président, Joshua Kimmich aurait bel et bien pu quitter l’Allemagne cet été. Le PSG l’a longtemps courtisé avant de jeter son dévolu sur un certain Joao Neves et le FC Barcelone de Hansi Flick l’a aussi longtemps eu dans son viseur. Malheureusement, les soucis financiers des Catalans ne leur ont pas permis de s’offrir le cadre allemand.
Joshua Kimmich bientôt prolongé par le Bayern
Et ces potentiels transferts avortés pourraient bien faire les affaires du Bayern Munich qui semble bien décidé à garder son métronome finalement. C’est Max Eberl, le président bavarois, qui a lui-même confié à Sky Sport Germany qu’une prolongation était à l’étude en ce moment pour tenter de le conserver à long terme. « Musiala devrait devenir l’un des visages du futur projet du Bayern, comme Kimmich, Pavlović et Stanišić » a notamment déclaré l’homme fort du Bayern qui souhaite donc inscrire la jeune génération munichoise dans la durée à l’Allianz Arena. Pour rappel, le contrat actuel de Joshua Kimmich court jusqu’en juin prochain ce qui signifie que l’allemand sera libre de s’engager où il le désire dès janvier prochain. Le temps presse donc pour le Bayern s’il envisage de prolonger son joyau.
🔴💬 Joshua #Kimmich confirms he is open to extending his contract at FC Bayern, which expires in June 2025: ⤵️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) September 14, 2024
"Yes, I'm available," Kimmich told Sky when asked about Max Eberl's statement that he should be one of the club's faces in the future. He also added:
"Generally… pic.twitter.com/xMmYVbtc0J
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.