Rumeurs
Officiel

Karim Benzema est (enfin) de retour en Arabie Saoudite

Al-Ittihad-Benzema-mercato-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après pl usieurs semaines d’absence, Karim Benzema a enfin fait son retour à l’entraînement du côté d’Al-Ittihad.

C’est un retour qui devrait faire grand bruit en Arabie Saoudite. Alors qu’il était bloqué à l’Île Maurice en raison d’un cyclone, l’ancien international français a enfin pu rechausser les crampons dans le Golfe. Un retour inespéré, tant les rumeurs de départ n’ont cessé de s’accumuler au cours du mois de janvier, l’envoyant tantôt à l’Olympique Lyonnais, tantôt au Paris Saint-Germain. Mais si un retour en Europe a été écarté, une rumeur de prêt vers un autre club de Saudi Pro League été aussi dans les tuyaux. Tant d’indiscrétions qui se concluent donc sur un retour à la normale entre Karim Benzema et Al-Ittihad.

« Son retour dépend de lui »

Mais alors que la relation avec son coach, Marcelo Gallardo, est jugée compliquée par les observateurs du football saoudiens, ce dernier a d’ores et déjà évoqué le retour sur les terrains du Ballon d’Or 2022. En effet, le technicien argentin a déclaré que son « retour dépend de lui et de son état physique pendant la période actuelle ». En grand professionnel qu’il est, le retour sur les terrains de Saudi Pro League ne devrait donc pas tarder pour l’ancienne star du Real Madrid. Pour rappel, en vingt rencontres, l’attaquant français a inscrit douze buts et délivré cinq passes décisives.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré