Rumeurs
Officiel

Mercato : l'avenir de Karim Benzema au coeur des débats

Karim Benzema, des discussions avec un autre club de Riyad
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En délicatesse avec Al-Ittihad, Karim Benzema pourrait s'engager en faveur d'une nouvelle écurie saoudienne.

À quelques jours de la reprise de la Saudi Pro League, l'avenir de Karim Benzema demeure toujours aussi incertain. Malgré les 12 buts inscrits en 20 apparitions (TTC) depuis son arrivée l'été dernier, le cas du Ballon d'Or 2022 crispe aussi bien les supporters que les dirigeants de l'actuel 7e du championnat local. Le dernier épisode en date : son absence du stade lors de la pré-saison courant janvier. Récemment, des rumeurs sur un possible retour en Europe ont émergé. Cependant, The Athletic nous apprend que les principaux prétendants, à savoir Manchester United et Chelsea, auraient décidé de jeter l'éponge. Ainsi, l'attaquant de 36 ans pourrait finalement porter les couleurs d'un autre club saoudien.

De Djeddah à Riyad ?

D'après les dernières informations de L'Équipe, des pourparlers auraient actuellement lieu afin de trouver une porte de sortie pour Karim Benzema vers un club de Riyad. Bien que le nom n'ait pas filtré, il pourrait s'agir de l'un des leaders du championnat : Al-Hilal ou l'Al-Nasser. Cette option permettrait aux dirigeants saoudiens de répondre aux attentes de Benzema sur le plan sportif tout en évitant que le Français quitte le pays après seulement six mois. Un désaveu à éviter.

L'aval d'Al-Ittihad soit évidemment nécessaire. Mais le fait que le club actuel de Benzema bénéficie du contrôle du fonds souverain saoudien (PIF), à l'instar des deux formations pressenties pour l'accueillir, pourrait accélérer les choses. La situation évolue rapidement, et un possible départ de Benzema dans les prochains jours semble plus que crédible.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales