Kamara sur son départ de l'OM : "J'ai voulu changer d'air"
Présent en conférence de presse ce dimanche avec l'équipe de France, le milieu de terrain français Boubacar Kamara est une nouvelle fois revenu sur son choix de quitter l'OM pour Aston Villa.
Convoqué en équipe de France A pour la première fois de sa jeune carrière, Boubacar Kamara était présent en conférence de presse du côté de Clairefontaine, le centre d'entraînement des Bleus, ce dimanche, juste avant Christopher Nkunku. Le milieu de terrain français a notamment été interrogé sur son choix de quitter l'OM cet été, à la fin de son contrat, pour rejoindre Aston Villa, qui a terminé 14e de Premier League.
"C'est mon choix. J’ai eu ce feeling avec Aston Villa et j’étais très content. Quand le coach vient vous voir chez vous, qu'il fait le déplacement, qu’il explique le projet, son ambition pour moi dans les années à venir… Je prends ça beaucoup en compte, surtout que ça vient de Steven Gerrard, l’un des meilleurs milieux du monde. Cela a vraiment compté dans ma décision. J’ai vraiment hâte de le rejoindre pour travailler", a expliqué le joueur de 22 ans.
"J’ai voulu changer d'air"
"Comprenez-vous que les supporters de l'OM soient déçus de votre choix ?", a demandé Loïc Tanzi (RMC Sport) à Kamara. Ce à quoi le principal intéressé a répondu : "Oui, peut-être car on a fait une très très grosse saison, en se qualifiant directement en Ligue des champions. Après, que voulez-vous que je vous dise ? C’est mon choix, j’ai voulu changer d'air. Cela fait dix-sept ans que je suis à l'OM, que je défends ses couleurs, et avec qui j'ai déjà joué la Ligue des champions. Et je suis content d’avoir participé à leur qualification directe. Je les suivrai de la télévision".
Enfin, Boubacar Kamara est revenu sur sa rencontre à Marseille avec Steven Gerrard, l'entraîneur d'Aston Villa : "Quand il est venu ? Ça, je le garderai pour moi. Disons assez tard, proche de la fin de la saison. Son discours a été très cohérent. J'ai beaucoup apprécié, que ce soit moi ou ma famille. Quand un tel coach et un tel joueur vous communique son ambition pour vous dans les années à venir, qu'il va continuer à me faire grandir, progresser pour que je devienne encore meilleur, ça change beaucoup".