Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Leipzig : Nkunku sort du silence sur son avenir

nkunku-fribourg-leipzig
Publié le 29/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce dimanche avec l'équipe de France, l'attaquant français Christopher Nkunku (Leipzig) s'est exprimé sur son avenir.

Auteur de 35 buts et 16 passes décisives en 51 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de Leipzig, Christopher Nkunku a bouclé une excellente saison 2021-2022 en club, ponctuée par une victoire en Coupe d'Allemagne et par le titre de meilleur joueur de la Bundesliga. À l'approche de l'ouverture du mercato estival, son avenir est forcément scruté et l'attaquant français l'a d'ailleurs évoqué en conférence de presse ce dimanche avec l'équipe de France.

"Le mercato n’est même pas encore ouvert"

"C’est flatteur d'avoir les plus grands clubs du monde qui s’intéressent à moi, mais c’est aussi flatteur de voir le RB Leipzig tout faire pour me garder. On est au mois de juin, il y a un rassemblement international, je suis focalisé là-dessus. Le mercato n’est même pas encore ouvert, donc ce n’est pas mon objectif présent", a assuré le joueur de 24 ans, la tête sur les épaules.

Relancé sur un potentiel retour au PSG, Nkunku, sous contrat jusqu'en 2024 avec Leipzig, a enchaîné : "Comme je l’ai toujours dit, le PSG c’est ma maison, mon club de coeur, je suis formé là-bas. Et comme j’ai dit auparavant, je ne ferme aucune porte. Tout est possible dans le football".

Selon les derniers échos de ce dossier, Christopher Nkunku veut quitter Leipzig cet été mais le club allemand ne compte pas le laisser partir et souhaite plutôt le prolonger, en insérant une clause libératoire dans son futur contrat. En attendant, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester United ou encore le PSG sont cités parmi les clubs intéressés par l'international tricolore (2 sélections).