Juventus : Inzaghi, Pochettino, Zidane : qui pour remplacer Sarri ?

Juventus : Inzaghi, Pochettino, Zidane : qui pour remplacer Sarri ?

La Juventus vient d'officialiser le licenciement de son entraîneur, Maurizio Sarri. Plusieurs noms prestigieux circulent déjà pour prendre sa suite.

La presse italienne ne perd pas de temps. Avant même la Juventus, elle annonçait le licenciement de Maurizio Sarri. Et, l'information tout juste officielle, la voilà déjà qui dresse la liste des candidats à sa succession. C'était même déjà le cas dès ce samedi matin, au lendemain de l'élimination des Bianconeri en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Parmi les pistes les plus chaudes se trouve celle de Simone Inzaghi, avancée par Sky Italia. Lié à la Lazio Rome jusqu'en 2021, le technicien italien n'a toujours pas prolongé avec les Biancocelesti. Le média italien évoque aussi ce samedi le nom de Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ de Tottenham en novembre, l'Argentin aurait depuis repoussé des approches du FC Barcelone ou de l'AS Monaco, dans l'attente d'une plus grosse opportunité. Pourquoi pas celle-ci.

Le doux rêve Zinedine Zidane

Prochainement, un autre technicien italien pourrait bien se retrouver sur le marché. Il s'agit d'Antonio Conte, actuellement sur le banc de l'Inter Milan, 2e de Serie A et encore en lice en Europa League. Malgré les bonnes performances du club cette saison, Sky Italia affirmait il y a quelques jours que le divorce semblait acté entre Conte et ses dirigeants, même si l'entraîneur a calmé le jeu depuis.

Option beaucoup moins probable, malgré l'élimination du Real Madrid au même stade que la Juve en Ligue des Champions, celle menant à Zinedine Zidane. La Gazzetta dello Sport rappelait ce samedi matin que le président de la Juventus, Andrea Agnelli, rêvait de voir Zizou diriger son équipe. Le quotidien au papier rose suggère aussi un autre nom, celui de Massimiliano Allegri, parti de la Juventus il y a tout juste un an. Enfin, Sky Italia évoque aussi la piste... Andrea Pirlo, fraîchement nommé entraîneur de la réserve turinoise.

Quel serait le meilleur choix pour la Juventus ?