Officiel : Sarri licencié par la Juventus

Officiel : Sarri licencié par la Juventus

Eliminée de la Ligue des Champions, la Juventus décide de licencier son entraîneur, Maurizio Sarri, en poste depuis un an seulement.

C'était dans les tuyaux dès le coup de sifflet final du huitième de finale retour, vendredi soir, face à Lyon. Tout juste éliminée de la Ligue des Champions, la Juventus choisit de se séparer de son entraîneur, Maurizio Sarri, malgré son titre de championne d'Italie, visiblement insuffisant pour la direction turinoise.

Le club vient d'officialiser l'information, initialement dévoilée par le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio. Maurizio Sarri quitte donc la Vieille Dame après 51 matches et un titre remporté. 

Pour lui succéder, Sky Italia glissait ce samedi matin le nom de Simone Inzaghi, qui n'a pas encore prolongé son contrat le liant à la Lazio Rome jusqu'en 2021, ou de Mauricio Pochettino, libre depuis plusieurs mois. De son côté, la Gazzetta dello Sport en a profité pour rappeler que le président turinois, Andrea Agnelli n'avait qu'un rêve : voir Zinedine Zidane revenir chez les Bianconeri, cette fois en tant qu'entraîneur.