L'Inter Milan veut Allegri si Conte s'en va

L'Inter Milan veut Allegri si Conte s'en va

Antonio Conte a taclé ses dirigeants samedi soir à l'issue de la victoire 2-0 de son Inter face à l'Atalanta. Selon la presse italienne, le divorce est proche et Massimiliano Allegri pourrait le remplacer à Milan.

Conte a encore pété un cable. Alors que son Inter venait de sécuriser sa 2e place et d'égaler le total de points obtenu par Jose Mourinho avec l'Inter lors de la saison du triplé, le coach intériste s'est payé ses dirigeants publiquement, leur reprochant en conférence de presse leur manque de soutien.

"Le club est faible, les joueurs et moi ne sommes pas protégés. Le zéro absolu. Mon travail n’a pas été reconnu, ceux des joueurs non plus", a-t-il notamment lâché ce week-end après la victoire de l'Inter face à l'Atalanta, ajoutant qu'il prendrait une décision sur son avenir après la Ligue Europa.

Conte-Allegri, six ans après

Du côté de la presse italienne, on est assez unanime : Conte devrait quitter l'Inter cet été, un an seulement après son arrivée. Certains lui prêtent d'ailleurs l'intention de remplacer Maurizio Sarri sur le banc de la Juventus. En attendant, il reste à voir comment son départ va s'articuler. Un licenciement semble exclu, vu son imposant salaire, et la presse italienne penche plutôt pour une démission ou un accord à l'amiable.

Selon Sky Italia et La Gazzetta dello Sport, l'Inter a en tout cas déjà un plan B et il se nomme Massimiliano Allegri, qui avait déjà remplacé Antonio Conte sur le banc de la Juventus en 2014. Six ans après, l'histoire pourrait encore se répéter. D'autres médias italiens comme Tuttosport parlent aussi d'une possible arrivée de Mauricio Pochettino, sans poste depuis son licenciement de Tottenham.