JO 2024 : Coup dur à venir pour Thierry Henry ? Un cadre s'éloigne des Jeux

Entre les desiderata de certains joueurs et les refus de leurs clubs respectifs, la constitution du groupe de l’Équipe de France en vue des JO 2024 s’avère être un véritable casse-tête pour Thierry Henry.
C’est l’une des questions qui revient sans cesse actuellement. Quels seront les trois heureux élus de plus de 23 ans à intégrer la liste de Thierry Henry pour disputer les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 ? En raison du caractère exceptionnel de l'événement sportif majeur disputé à domicile, quelques joueurs de l’Équipe de France A ont déjà exprimé leur intérêt pour le tournoi. Mais, ces derniers se heurtent aux refus catégoriques de leurs clubs respectifs. Et pour cause, la compétition olympique ne figurant pas au calendrier FIFA, tandis que l’Euro se terminera quelques jours auparavant. Kylian Mbappé, qui a réitéré à maintes reprises sa volonté de participer aux deux tournois, semble, lui, peu à peu accepter l'idée de devoir passer son tour.
Mbappé dépend de la décision de son futur club
Pas plus tard que vendredi lors d'une conférence de presse, le capitaine des Bleus a averti qu'il n'aurait pas le dernier mot sur sa participation, celle-ci dépendant de la décision finale de son futur employeur. “J'ai toujours eu la même ambition. J'ai toujours dit que les JO à Paris, c'était spécial, que ça allait être un évènement spécial et que je voulais y être. J'ai toujours dit que c'était un évènement qui ne dépendait pas de moi. Est-ce que vous voulez savoir si mon ambition a changé ? Non. Est-ce que la décision finale appartient toujours à la même personne ? Oui. Maintenant, je ne peux pas me prononcer ", avait déclaré le Bondynois.
🚨 Kylian Mbappé communiquera-t-il sur son avenir avant l'Euro ? Sa réponse, en exclusivité au micro de @SaberDesfa : pic.twitter.com/rodxLbKUMn
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 24, 2024
Avant de poursuivre : "Aujourd’hui, on ne m'a pas dit oui, on ne m'a pas dit non. On ne m'a rien dit. Je suis arrivé à un moment de ma carrière et de ma vie où je prends beaucoup plus de recul sur ce qui m'arrive et les sollicitations auxquelles je suis confronté. Si j'y vais, je vais vivre un rêve éveillé, si je n'y vais pas, j'accepterai et je ferai ce qu'on me dit de faire.”
Le Real Madrid se montre intransigeant
Alors que la signature de Mbappé au Real Madrid ne fait guère de doute, le club espagnol semble peu enclin à laisser sa probable nouvelle star à la disposition des U23 français l’été prochain. L’idée de le perdre pour la reprise de la Liga, et surtout le risque de blessure qui ferait grandement tâche, sont autant d’éléments qui justifiraient l’inflexibilité des Madrilènes. Dans sa négocitation de contrat, le Parisien n'aurait pas réussi à obtenir l'accord espéré. Un refus qui irait également dans le sens de la lettre adressée par les Merengue à la FFF concernant ses Français sous contrat, à savoir Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.
Les chances de voir Kylian Mbappé participer aux JO s’amenuisent. L’international français n’a pas trouvé de terrain d’entente avec le Real Madrid. Le club madrilène continue de se montrer intransigeant #JOP2024 https://t.co/dHfeOVVkvF
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) March 24, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
