Rumeurs
Officiel

JO 2024 : Alexandre Lacazette pourrait retrouver l’équipe de France 

Lacazette-OL-Brest-2024-JO-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Selon les informations de Prime Vidéo, le sélectionneur de l’équipe de France olympique Thierry Henry pourrait sélectionner Alexandre Lacazette (32 ans). Le champion du monde 98 peut seulement inscrire dans sa liste trois joueurs de plus de 23 ans pour disputer le tournoi. 

Quelle équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris (24 juillet - 11 août 2024) ? C’est une question qui devrait procurer des migraines au sélectionneur olympique Thierry Henry. Pour rappel, seulement 18 joueurs seront appelés pour disputer l’événement. Information de taille : l’entraîneur français n’a le droit qu’à trois joueurs de plus de 23 ans. Si les noms de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou encore de Raphaël Varane sont régulièrement cités pour renforcer les Bleuets, celui d’Alexandre Lacazette (OL) revient de manière lancinante. 

Thierry Henry songerait sérieusement à appeler Alexandre Lacazette pour les JO 2024

Selon les informations de Prime Vidéo, Thierry Henry songerait sérieusement à appeler l’attaquant lyonnais. Absent de l’équipe de France A depuis 2017, Lacazette pourrait renouer le fil de son histoire avec le maillot tricolore et, sans doute, conclure sa carrière internationale sur un dernier challenge ô combien séduisant. 

Alexandre Lacazette touché contre Brest

Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues, le natif de Lyon a encore donné de sa personne, hier soir contre Brest (4-3). Buteur en début de seconde période, l’attaquant de 32 ans a été violemment percuté par Marco Bizot en fin de rencontre. Un choc qui l’a obligé à sortir sur civière. Interrogé par Prime Vidéo, Pierre Sage a tenté de rassurer les fans lyonnais, sonnés par la sortie de leur Général : « Il est toujours en observation, on espère qu’il fasse assez rapidement des examens complémentaires. On est un peu inquiet mais on estime que s’il est fort, il le sera dans tous les moments, même celui-ci. On va beaucoup l’accompagner. Il est allé chercher quelque chose pour l’équipe. Et quand on parle de sacrifice, il l’a imagé d’une autre manière. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya