Rumeurs
Officiel

Kylian Mbappé aux JO 2024, ça se complique !

Mbappé-PSG-JO-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

La probable signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, cet été, compromet gravement sa potentielle participation aux JO 2024. Un vrai coup dur pour Thierry Henry qui voulait faire du Bondynois la tête de gondole de son équipe de France olympique. 

Verra-t-on Kylian Mbappé défendre les couleurs de la France lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ? Cette hypothèse s'atténue de jours en jours. À en croire les informations du journal L’Equipe, deux obstacles de taille se dressent sur la route de Kylian Mbappé et de Thierry Henry. Le premier, le Real Madrid. Alors que le PSG était plutôt enclin à l’idée de céder Mbappé le temps des JO 2024 en cas de prolongation de son contrat, voilà que ce dernier se dirige sauf improbable retournement de situation au Real Madrid. Il paraît alors utopique que la Casa Blanca se prive de la possibilité de profiter de sa nouvelle recrue pendant plusieurs semaines. Si Kylian Mbappé pourrait forcer la décision des madrilènes, il est également conscient qu’il ne peut pas se permettre de ne pas être à 100% lors de ses débuts avec le maillot blanc. 

Didier Deschamps réservé sur la participation de Mbappé aux JO 2024

Outre le Real Madrid, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, serait également très sceptique sur une participation de Kylian Mbappé aux JO 2024. Le coach des bleus n’est pas un grand fan à l’idée de voir l’un de ses cadres en équipe de France enchaîner deux compétitions de suite sans le moindre repos et risquer une potentielle blessure lors de la suite de la saison, conséquence d’un été chargé. Un vrai coup dur pour Thierry Henry et surtout pour la France, qui perd là un formidable ambassadeur pour ces Jeux olympiques d’été. Les premiers sur le sol français depuis 1924, soit 100 ans après.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya