Rumeurs
Officiel

Manchester City : Thierry Henry donne son avis sur le malaise Erling Haaland

City-2024-Haaland-Henry-LDC-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Sur les antennes de CBS Sport, Thierry Henry, actuel sélectionneur de l’équipe de France olympique, a commenté la prestation ratée d’Erling Haaland hier soir contre le Real Madrid.

Alors que ses coéquipiers Phil Foden et Bernardo Silva ont brillé hier soir au Bernabéu, Erling Haaland est, quant à lui, resté muet contre le Real Madrid lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (3-3). Cette mauvaise performance s'inscrit dans une tendance récurrente pour l'attaquant norvégien lors des grands rendez-vous européens. Connu pour sa capacité à faire face à la pression en tant que buteur, Thierry Henry a livré son analyse sur la soirée difficile de son cadet et lui a même prodigué quelques conseils

Thierry Henry donne des conseils à Erling Haaland

« Je dis toujours que j’ai vu des attaquants ne pas marquer mais jouer très bien pour l’équipe et faire exactement ce dont vous avez besoin pour votre équipe à l’extérieur, ou même à domicile. Mais le plus souvent, vous jugez un attaquant pour ses buts, c’est vrai, nous le savons déjà. Les gens peuvent s’améliorer et j’y crois. Mais il y a une chose qu’il (Haaland, ndlr) ne fait pas toujours aussi bien, et il est toujours au coude à coude avec le défenseur, donc vous pouvez faire comme ça et faire le tour. Même aux trois quarts, vous pouvez protéger le ballon. Après, tout dépend de votre qualité, mais vous ne pouvez pas laisser le défenseur mettre sa jambe autour de vous, ou mettre un bras autour de vous, vous devez d’abord l’attraper puis dicter » a-t-il distillé au micro de CBS Sport.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya