Rumeurs
Officiel

France - USA (JO 2024) : compositions probables et chaine TV

france-usa-chaine-tv
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

48 heures avant la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris, l'équipe de France olympique affronte les États-Unis au stade Vélodrome de Marseille pour son premier match de la compétition. Compositions probables, heure du match, chaine TV... voici tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre France - USA.

Avant le début des Jeux Olympiques, le sélectionneur de l'équipe de France Thierry Henry a annoncé la couleur. La sélection masculine visera l'or olympique et espère réaliser le même exploit que lors des Jeux Olympiques 1984 de Los Angeles où la France avait décroché la médaille d'or. Le coach des Bleus pourra notamment compter sur un trio d'attaque redoutable avec Alexandre Lacazette, Michael Olise et Jean-Philippe Mateta.

Les compositions probables de France - USA

Sauf surprise, Thierry Henry devrait aligner son équipe type pour l'entrée en lice de l'équipe de France dans le tournoi olympique. Guillaume Restes gardera les buts des Bleus. En défense, on retrouvera la paire centrale Badé-Lukeba. Sildillia et Truffert animeront les couloirs. Le sélectionneur des Bleus devrait opter pour un milieu de terrain Millot-Koné-Chotard. En attaque, on devrait retrouver Lacazette, Mateta, Olise. Pour rappel, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a été désigné capitaine de l'équipe de France pour l'entierté du tournoi olympique masculin.

La composition probable de la France : Restes – Sildillia, Lukeba, Bade, Truffert – Millot, Kone, Chotard – Olise – Mateta, Lacazette.

La composition probable des USA : Schulte – Harriel, Robinson, Zimmerman, Wiley – McGlynn, Tessmann – Booth, Aaronson, Paredes – McGuire

À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder le match France - USA ?

Le match France - USA des JO 2024 sera diffusé sur Eurosport 1 et France 2. Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 21h00 depuis le stade Vélodrome de Marseille.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres