Rumeurs
Officiel

Jeffinho retourne à Botafogo (officiel)

Jeffinho retourne à Botafogo
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Un an après son arrivée à l’OL, Jeffinho plie déjà bagage. L’ailier brésilien retourne à Botafogo, sous forme d’un prêt.

Sous la houlette de John Textor, la connexion Lyon - Botafogo ne souffre d’aucune interférence ces dernières heures. Après avoir officialisé hier soir les signatures du gardien de but Lucas Perri et du défenseur central Adryelson en provenance du club brésilien, l’Olympique Lyonnais va renvoyer l’un des siens dans le sens inverse. Alors qu’il avait été recruté à Botafogo par le club rhodanien en janvier dernier contre 10 millions d’euros, Jeffinho s’en va retrouver du temps de jeu dans son ancienne équipe. Sous contrat avec l’OL jusqu'en juin 2027, le Brésilien est prêté jusqu’à la fin de l’année 2024 sans option d’achat.

Le communiqué de Botafogo

"L’attaquant Jeffinho est de retour à Botafogo ! La négociation, fruit de la culture collaborative entre les clubs faisant partie d’Eagle Football Holdings, a vu le retour du joueur de 24 ans prêté par l’Olympique Lyonnais jusqu’à fin 2024. Jeffinho reprendra sa carrière au Glorioso le 7 janvier, date de la re-présentation du groupe pour la saison 2024. L’attaquant portera à nouveau le numéro 47. Félicitations, Jeffinho !", a annoncé la Estrela Solitária, sur son site internet.

Jeffinho à la relance

Pour l’ailier brésilien de 24 ans, un retour en terre natale est l’opportunité de relancer sa carrière, après un timide passage dans l’hexagone (21 apparitions, 3 buts et 3 passes décisives). Cinquième du dernier Brasileirão, Botafogo est qualifié pour la Copa Libertadores, offrant ainsi au natif de Volta Redonda un moyen de retrouver compétitivité et exposition en Amérique du Sud.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales