OM : Jean-Louis Gasset envoie un message rassurant à Luis Henrique et Faris Moumbagna !
À 24 heures du déplacement de l’OM sur la pelouse du Stade Rennais (dimanche, 17 h 05), Jean-Louis Gasset est revenu en conférence de presse sur les cas Luis Henrique et Faris Moumbagna, moins utilisés depuis sa nomination sur le banc olympien.
Trois jours après son premier accroc avec l’OM sur la pelouse de Villarreal (3-1) qui a failli coûter la qualification du club en quarts de finale de Ligue Europa, Jean-Louis Gasset entend bien relancer la machine phocéenne à l’occasion d’un déplacement en Bretagne pour y affronter Rennes en cette 26ème journée de Ligue 1 (dimanche, 17 h 05).
Une rencontre qui pourrait permettre au coach de 70 ans de procéder à plusieurs changements dans son onze de départ, conséquence du calendrier éreintant des Olympiens depuis le début d’année 2024. Ainsi, Luis Henrique et Faris Moumbagna, moins en vue depuis la nomination de Jean-Louis Gasset, pourrait avoir l'occasion de se montrer. C’est en tout cas, le message qu’a véhiculé le coach expérimenté en conférence de presse, exhortant ses deux joueurs à se montrer patient et à saisir leur chance.
Jean-Louis Gasset sur Luis Henrique
« Il fait partie des joueurs offensifs sur qui je compte. Il aime jouer à gauche, mais il y a de la concurrence. Il doit progresser et être décisif. Il a marqué contre Clermont, et est dans la rotation. »
Jean-Louis Gasset sur Faris Moumbagna
« L'effectif est construit de manière à éviter le scénario catastrophe. Quand je me suis retourné pour voir qui était resté, il restait deux jeunes de 18 ans et deux attaquants. D'accord ? Et j'avais fait entrer Aubam et Harit à la mi-temps. C'est difficile quand vous voulez préserver le score et que vos attaquants sont déjà entrés en jeu à la mi-temps. C'est ainsi que l'effectif est constitué. Il y a des postes où je tire sur la corde avec des joueurs, et d'autres où dans les systèmes, on peut dire qu'il n'y a pas assez de place. Il rentre quand il le peut, il est entré à Clermont, il a marqué, il a fait marquer. Voilà, il faut qu'il soit patient, qu'il travaille et son tour viendra, peut-être demain. »
Jean-Louis Gasset (Sur la non-entrée de Moumbagna) : "L'effectif est construit de manière à éviter le scénario catastrophe. Quand je me suis retourné pour voir qui était resté, il restait deux jeunes de 18 ans et deux attaquants. D'accord? Et j'avais fait entrer Aubam et Harit à…
— Le Phocéen (@lephoceen) March 16, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.