Rumeurs
Officiel

"Je joue pour écrire l'histoire" : Kylian Mbappé réagit après son record

mbappe psg-nantes 201
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Kylian Mbappé a battu le record de buts d'Edinson Cavani en inscrivant le 4e but du PSG face à Nantes ce samedi soir, le 201e de sa carrière parisienne. Le numéro 7 parisien s'est exprimé au micro de Canal+ après la victoire 4-2 de son équipe pour revenir sur ce bel accomplissement personnel.

Quand il a prolongé en mai dernier son contrat au PSG, Kylian Mbappé avait en tête de battre le record de buts détenu jusque-là par Edinson Cavani. Dix mois plus tard, le champion du monde 2018 est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 201 réalisations après avoir marqué dans les arrêts de jeu face à Nantes ce samedi.

"Je savais que j'allais le battre, je ne me suis pas mis de pression, j'ai joué le match normalement. Je n'ai pas voulu forcer mais les cinq dernières minutes, c'est sûr qu'il y avait un peu plus d'espaces, des trois-contre-trois, des deux-contre-deux, tu te dis qu'il y a la place. Et puis à la fin, à la dernière minute, le but vient, c'est beau", a savouré Kylian Mbappé au micro de Canal+.

"Jouer ici est un privilège, a poursuivi Mbappé. J'ai la chance de profiter de chaque moment, j'ai progressé en tant que joueur, j'ai beaucoup changé. Je suis arrivé j'étais un jeune joueur, peut-être talentueux tout ce qu'on veut, mais j'étais un jeune joueur. En tant qu'homme, j'ai appris beaucoup de choses aussi. Mais comme je l'ai dit, jouer au Paris Saint-Germain, encore plus pour moi qui suis un Parisien de naissance, c'est quelque chose de spécial."

"Je joue pour écrire l'histoire"

D'autant plus spécial que Kylian Mbappé a battu ce record avec le brassard autour du bras, Marquinhos étant sorti à la 77e minute : "Si on m'avait dit que j'allais marquer un but avec le brassard de capitaine pour battre le record, je n'y aurais pas trop cru. Je joue pour écrire l'histoire et j'ai toujours dit que je voulais écrire l'histoire en France, dans la capitale, dans mon pays, dans ma ville. Je suis en train de le faire, c'est magnifique mais il y a encore du chemin à faire. C'est un accomplissement personnel et je suis aussi venu pour des accomplissements collectifs."

En parlant de ça, le PSG a un gros match à jouer mercredi prochain en Ligue des champions. L'occasion pour Kylian Mbappé d'inscire ses 202e, 203e et 204e buts avec le PSG ? "Même plus (sourire). On espère et on va essayer. On va là-bas pour se qualifier, on est déterminés, on a repris confiance et maintenant, il faut gagner", a conclu Mbappé.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne