Rumeurs
Officiel

"Je chie sur ta pu* de mère" : Piqué a violemment insulté l'arbitre d'Osasuna-Barça

pique-barca-capitaine-triste
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Pour sa dernière en tant que footballeur professionnel, Gerard Piqué a été exclu à la mi-temps du match Osasuna-Barça mardi soir alors qu'il était remplaçant. La raison ? Le défenseur barcelonais a violemment insulté l'arbitre Gil Manzano.

Au lendemain de l'expulsion de Gerard Piqué face à Osasuna, sa 11e au Barça (un record), la presse espagnole dévoile le contenu du rapport du match rédigé par l'arbitre Gil Manzano, pris à partie par le défenseur barcelonais à la mi-temps alors que ce dernier était remplaçant et que son équipe était menée 1-0 et réduite à dix après l'expulsion de Robert Lewandowski (le Barça s'est finalement imposé 2-1).

"A la 45ème minute, le joueur Gerard Piqué a été expulsé pour la raison suivante : après la fin de la première mi-temps, alors qu'il était déjà dans le tunnel, il s'est adressé à moi dans les termes suivants : "Tu as vu le corner que tu nous as sifflé ? Tu es l'arbitre qui nous a le plus baisés, et de loin !", écrit Gil Manzano.

"Je chie sur ta pu* de mère"

L'arbitre espagnol a ensuite expliqué dans son rapport que Piqué avait continué à l'insulter : "Une fois que le délégué du club a été informé de l'expulsion de ce joueur, celui-ci a continué à répéter les mêmes expressions décrites dans la section sur les expulsions, devant être emmené dans son vestiaire par le personnel du club, tout en s'adressant à moi dans les termes suivants : "C'est une put* de honte, je chie sur ta put* de mère !".

Si le Barça peut se sentir lésé sur son but encaissé, Marcos Alonso ayant été envoyé au sol par un joueur d'Osasuna sur l'action, Piqué est allé trop loin et termine sa brillante carrière sur une fausse note. Dommage, car ses adieux au Camp Nou samedi dernier avaient été réussis.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne