🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Barça : Lewandowski suspendu trois matches après son expulsion à Osasuna

lewandowski-osasuna-barca
Publié le 16/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Expulsé lors de la rencontre entre Osasuna et le Barça (1-2) le 8 novembre dernier en Liga, l'attaquant polonais a écopé d'une suspension de trois matches.

La sanction est tombée pour Robert Lewandowski. Expulsé dès la demi-heure de jeu durant la rencontre entre Osasuna et le Barça (1-2, le résumé vidéo) le 8 novembre dernier dans le cadre de la 14e journée de Liga, l'attaquant de 34 ans a écopé ce mercredi d'une suspension de trois matches. Une sanction détaillée de la manière suivante, comme rapporté par Mundo Deportivo :

  • Un match de suspension pour avoir reçu un carton rouge, synonyme d'expulsion du terrain
  • Deux matches de suspension pour "mépris ou manque de respect" envers l'arbitre, après avoir fait un geste en se grattant le nez à sa sortie du terrain

Le quotidien catalan assure que le Barça va faire appel de cette décision. Si celle-ci est confirmée, l'international polonais (134 sélections, 76 buts) loupera notamment le choc de la 16e journée de Liga face à l'Atlético Madrid, prévu le 7 ou 8 janvier 2023 au Wanda Metropolitano.

Piqué également sanctionné

À noter que Gerard Piqué, qui a écopé d'un carton rouge à la mi-temps de ce même match après avoir insulté l'arbitre selon la presse espagnole, a écopé de quatre matches de suspension pour "insultes, infractions verbales et attitudes insultantes". Le défenseur central de 35 ans a officiellement mis un terme à sa carrière et ne purgera donc pas cette suspension.