Rumeurs
Officiel

Inter – Milan (5-1) : le résumé vidéo du carton Interiste

mkhitaryan thuram célébration but
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Une humiliation pour le Derby della Madonnina. À l’occasion du choc de cette 4e journée de Serie A, l’Inter a infligé une terrible correction à son grand rival, l’AC Milan (5-1). L’attaquant français, Marcus Thuram, s’est distingué en inscrivant un but somptueux.

Au coup d’envoi, les deux clubs milanais se partageaient la tête de la Serie A, grâce à trois victoires en autant de matches chacun. Mais hier en début de soirée, cette égalité au classement ne s’est pas reflétée sur la pelouse du Giuseppe Meazza, l’Inter surclassant son rival historique dans le Derby della Madonnina.

Aligné d’emblée dans le 3-5-2 de Simone Inzaghi aux côtés du capitaine Lautaro Martínez, Marcus Thuram a attaqué le match pied au plancher. À l’image de son équipe. Décisif sur l’ouverture du score d’Henrikh Mkhitaryan (1-0, 5e), l’international français a été l’homme de cette première mi-temps. Disponible et diablement efficace dans les duels, le vice-champion du monde a conquis définitivement les coeurs de ses tiffosi grâce à un chef-d’oeuvre de missile (2-0, 38e). Thuram est maintenant le second français à marquer sous le maillot de l'Inter contre l'AC Milan. Le premier ? Un certain Youri Djorkaeff.

Au retour des vestiaires, les Rossoneri ont enfin cru se relancer grâce à Rafael Leão, cliniquement servi en profondeur par Olivier Giroud, remis de sa blessure contractée avec les Bleus (2-1, 57e). Mais la baisse de régime Interiste n’aura duré que quelques minutes.

Milan croit revenir, l’Inter le punit

Un Mkhitaryan des grands soirs y allait de son doublé (3-1, 69e), après un travail de temporisation de Lautaro. De quoi doucher définitivement les espoirs de retour des hommes de Stefano Pioli. En furie, l’Inter a poursuivi sa démonstration grâce à un but sur penalty de Calhanoglu (4-1, 79e), obtenu après une faute de Theo Hernandez sur le champion du monde argentin.

Dans les arrêts de jeu, Davide Frattesi (5-1, 93e) parachevait le récital nerazzuro, synonyme d’humiliation pour les Rossoneri. Il faut remonter au 24 mars 1974, soit 49 ans en arrière pour retrouver trace d’autant de buts encaissés par l’AC Milan dans le derby. Le score était déjà de 5-1.