Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Herrera : "On va essayer de convaincre Mbappé de rester au PSG"

mbappe-herrera-psg-training
Publié le 17/09 par Fabien Borne Icon Sport

Ander Herrera s'est exprimé sur les ondes de la Cadena SER jeudi soir et est notamment revenu sur le vrai-faux départ de Kylian Mbappé au Real Madrid lors du dernier mercato.

Auteur d'un très bon début de saison avec le PSG, avec notamment quatre buts au compteur, Ander Herrera s'est confié à la Cadena SER jeudi soir. Et comme à chaque fois qu'un média espagnol interroge un joueur du PSG, il est forcément question à un moment ou un autre de Kylian Mbappé et du Real Madrid. La SER a ainsi demandé au milieu espagnol s'il avait imaginé Mbappé quitter le PSG cet été. 

"J'avais l'intuition qu'il allait rester, a répondu Herrera. J'étais sûr à 95% qu'il allait rester, même s'il y avait toujours un doute. Ce que le club nous avait toujours dit en tout cas, c'est que Mbappé allait rester. Moi-même, je lui ai demandé deux semaines avant la fin du mercato et il m'a répondu "Non, non, je reste ici, je reste ici".
Je trouvais donc ça étrange tout ce qui sortait dans la presse deux ou trois jours avant la fin du mercato. Parce que l'impression qu'on avait de l'intérieur, tant au niveau du club que des joueurs, c'est qu'il allait rester."

Herrera espère convaincre Mbappé

Herrera rappelle d'ailleurs que Mbappé est resté très concentré sur le PSG durant cette folle fin de mercato marquée par les rumeurs l'envoyant au Real Madrid : "On le voyait s'entraîner avec le sourire, on le voyait heureux. Il a même joué et marqué durant cette période. Et il était super heureux dans ses célébrations. Bref, tout ce que je voyais dans la presse ne correspondait pas à ce que je voyais ici au quotidien."

Reste à savoir maintenant si Mbappé va rejoindre le Real Madrid libre l'été prochain ou prolonger au PSG d'ici-là. "Est-ce que je pense que ce qui va se passer cette saison au niveau sportif peut avoir une influence sur son choix de l'été prochain ? Oui je le pense. Parce qu'au final, s'il est heureux, s'il prend du plaisir ici, s'il se sent important, s'il marque... On va essayer de le convaincre de rester avec nous", a conclu Herrera.