Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mbappé prolongé jusqu'en 2024 ?

mbappe-mou-psg-2022
Publié le 08/09 par Fabien Borne Icon Sport

Selon le quotidien madrilène Marca, le PSG va formuler une nouvelle offre de prolongation à Kylian Mbappé le mois prochain.

Resté au PSG cet été malgré l'intérêt du Real Madrid, Kylian Mbappé entre dans sa dernière année de contrat parisienne et sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue de la saison prochaine. Mais le PSG n'a pas encore abandonné l'idée de prolonger son crack français et compte reprendre les négociations rapidement, comme révélé il y a quelques jours par RMC Sport.

Dans son édition du jour, le quotidien madrilène Marca confirme et assure que le PSG compte proposer le mois prochain un nouveau contrat jusqu'en juin 2024 à Mbappé avec un salaire plus élevé que le dernier proposé au joueur. Selon Marca, le PSG a fait deux offres officielles de prolongation à Mbappé jusque-là et la dernière s'élevait à 25 millions d'euros net par saison (Marca ne précise pas la durée des deux premières offres).

Mbappé aurait déjà refusé un contrat jusqu'en 2024

Le 26 août dernier, L'Equipe avait déjà révélé ce montant et précisait que le PSG avait proposé ce salaire à Mbappé jusqu'en juin 2026. Une proposition rejetée par le numéro 7 parisien, notamment en raison de la durée trop longue du contrat. Selon L'Equipe, le PSG est revenu à la charge récemment avec un nouveau contrat jusqu'en juin 2024, mais Mbappé a encore repoussé l'offre.

Le 1er septembre dernier, Le Parisien révélait de son côté que le salaire proposé par le PSG à Mbappé lors de sa deuxième offre jusqu'en 2024 s'élevait à 45 M€ net par saison. Un montant incroyable mais encore refusé par Mbappé selon le journal francilien. Difficile donc de savoir si l'information du jour de Marca est bonne et si le PSG va vraiment reformuler une offre à Mbappé jusqu'en 2024 sachant donc que selon la presse française, le joueur l'aurait déjà repoussée.