Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
PSG
2 - 0
Man
Logo de l'équipe : Manchester City
Voir plus

Tebas : "Le Real Madrid a l'argent pour recruter Mbappé et Haaland"

mbappe-haaland-2022
Publié le 14/09 par Fabien Borne Icon Sport

Javier Tebas, le président de LaLiga, voit le Real Madrid en capacité de frapper très fort l'été prochain sur le front du mercato en enrôlant Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Le Real Madrid rêvait de Kylian Mbappé et Erling Haaland cet été, mais va devoir patienter encore un peu pour attirer l'un ou l'autre, voire les deux. Selon Javier Tebas, le président de LaLiga, Florentino Pérez a en tout cas les moyens de se payer les deux nouvelles stars du football mondial, quand bien même il répète qu'il a besoin de la Superligue pour sauver son club et le football mondial.

"Le Real a vendu pour 200 millions d'euros de joueurs. Ils ont l'argent pour recruter Mbappé et Haaland ensemble. Le Real n'a pas perdu d'argent et en plus il a vendu des actifs", a lâché le dirigeant espagnol lors de la semaine de l'intégrité du sport, dans des propos rapportés par AS. Rappelons que Kylian Mbappé sera libre l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici-là au PSG, quand Haaland disposera lui l'été prochain d'une clause libératoire estimée entre 75 et 90 milllions.

Si Tebas n'est donc pas très inquiet pour Florentino Pérez et le Real Madrid, il semble en tout cas avoir du mal à digérer le fait que le PSG ait pu récupérer Leo Messi quatre ans après avoir déjà enrôlé Neymar, tout en conservant Kylian Mbappé, malgré les offres du Real Madrid.

"Ils préfèrent gagner la Ligue des champions et perdre un milliard"

"Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que quelqu'un qui perd 400 millions et qui a 500 millions de masse salariale puisse refuser des offres comme celles pour Mbappé, a pesté le dirigeant espagnol. Les règles de contrôle en France sont défaillantes, elles se sont ouvertes pour nuire au marché européen. Le système de l'UEFA est erroné. Nous faisons l'inverse de ce qu'il faudrait faire. Il faut faire venir des investisseurs, mais pas avec des apports illimités et des pertes constantes. Dans un autre secteur, cela ne serait pas autorisé."

Et Tebas de lancer une dernière crotte de nez au visage du PSG : "Ils préfèrent gagner la Ligue des champions et perdre un milliard. Comme ça, ils rendent leurs supportent heureux en gagnant la Ligue des champions, mais ils ruinent le football. C'est très dangereux."