Rumeurs
Officiel

Giroud sort du silence après le forfait de Benzema pour le Mondial 2022

giroud-benzema-france-euro-changement
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Olivier Giroud a été interrogé sur le forfait de Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'équipe de France.

Touché au quadriceps, Karim Benzema avait été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 le 19 novembre dernier, soit quelques jours avant le début de la compétition. Dans la foulée, L'Équipe avait notamment révélé que l'ambiance au sein du groupe de l'équipe de France s'était améliorée depuis le départ du Ballon d'Or 2022, ce qui a été démenti par Aurélien Tchouaméni.

"J’ai été déçu de le voir partir"

Dans une interview accordée à Canal + diffusée ce dimanche, Olivier Giroud (36 ans) a été invité à réagir à ce forfait de Karim Benzema lors du Mondial. "Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti, puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir et c’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu. J’ai été déçu de le voir partir", a lâché l'attaquant de l'AC Milan, auteur de quatre buts au Qatar.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 53 buts a ensuite poursuivi avec un constat : "Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains... Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu’il n’y en a pas". 

Pour rappel, Karim Benzema (35 ans) a annoncé sa retraite internationale au lendemain de la défaite de la France face à l'Argentine en finale de cette fameuse Coupe du monde 2022. "J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", avait alors écrit le buteur du Real Madrid, sans en dire plus depuis.