Rumeurs
Officiel

Equipe de France : Raphaël Varane va prendre sa retraite internationale

Varane France logo
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Champion du monde 2018 et pressenti pour devenir le nouveau capitaine des Bleus, Raphaël Varane a décidé d'arrêter l'équipe de France et donc sa carrière internationale.

C'est un coup de tonnerre dans le monde des Bleus. Après Karim Benzema, Hugo Lloris et Steve Mandanda, Raphaël Varane a décidé d'arrêter l'équipe de France, à seulement 29 ans et après 93 sélections.

Démarrée en mars 2013 face à la Géorgie, l'aventure en Bleu de l'actuel défenseur de Manchester United s'est donc arrêtée sur cette finale de Coupe du monde 2022 perdue face à l'Argentine le 18 décembre dernier.

Varane usé physiquement et psychologiquement

Selon Le Parisien, Varane est "confronté à une certaine usure physique et psychologique" et a donc décidé de renoncer aux Bleus, ce qui lui permettra peut-être de lancer enfin sa carrière à Manchester United, faite de hauts et de bas depuis un an et demi.

"Le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous", a déclaré Varane sur ses réseaux sociaux.

Sans Hugo Lloris, ni Raphaël Varane, la course au brassard de capitaine de l'équipe de France est ouverte et plusieurs joueurs semblent être des candidats naturels, de Kylian Mbappé à Antoine Griezmann en passant par Paul Pogba, s'il retrouve son meilleur niveau.

Quel nouveau capitaine pour l'équipe de France ?
Sondage
Voter

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne