Equipe de France : Raphaël Varane va prendre sa retraite internationale

Champion du monde 2018 et pressenti pour devenir le nouveau capitaine des Bleus, Raphaël Varane a décidé d'arrêter l'équipe de France et donc sa carrière internationale.
C'est un coup de tonnerre dans le monde des Bleus. Après Karim Benzema, Hugo Lloris et Steve Mandanda, Raphaël Varane a décidé d'arrêter l'équipe de France, à seulement 29 ans et après 93 sélections.
Après 🔟 années et 9⃣3⃣ sélections en Bleu, @raphaelvarane a décidé de prendre sa 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 🇫🇷
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) February 2, 2023
𝘔𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘙𝘢𝘱𝘩𝘢𝘦̈𝘭 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/lh0iKcY4Q9
Démarrée en mars 2013 face à la Géorgie, l'aventure en Bleu de l'actuel défenseur de Manchester United s'est donc arrêtée sur cette finale de Coupe du monde 2022 perdue face à l'Argentine le 18 décembre dernier.
Varane usé physiquement et psychologiquement
Selon Le Parisien, Varane est "confronté à une certaine usure physique et psychologique" et a donc décidé de renoncer aux Bleus, ce qui lui permettra peut-être de lancer enfin sa carrière à Manchester United, faite de hauts et de bas depuis un an et demi.
Merci pour tout 💙🤍♥️ pic.twitter.com/FUk4zZWFpt
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) February 2, 2023
"Le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous", a déclaré Varane sur ses réseaux sociaux.
Sans Hugo Lloris, ni Raphaël Varane, la course au brassard de capitaine de l'équipe de France est ouverte et plusieurs joueurs semblent être des candidats naturels, de Kylian Mbappé à Antoine Griezmann en passant par Paul Pogba, s'il retrouve son meilleur niveau.