Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Tuchel : "On a tenté de recruter Luis Suarez au PSG"

luis-suarez-atletico-new
Publié le 22/02 par Fabien Borne Icon Sport

Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille du choc Atlético Madrid-Chelsea en Ligue des champions, Thomas Tuchel a reconnu avoir tenté de recruter Luis Suarez au PSG lors du dernier mercato d'été.

L'été dernier, le PSG a perdu de nombreux joueurs importants, notamment Thiago Silva et Edinson Cavani, respectivement à Chelsea et Manchester United aujourd'hui. Pour remplacer le second, Leonardo a sorti de son chapeau la carte Moise Kean dans les derniers instants d'un mercato d'été qui s'est terminé en octobre (le tableau des transferts estivaux du PSG). 

Durant l'été, Thomas Tuchel avait lui un autre souhait pour son attaque : récupérer Luis Suarez, qui n'était plus en odeur de sainteté à Barcelone. Un temps proche de la Juventus Turin, le buteur uruguayen a finalement signé à l'Atlético Madrid, avec qui il a inscrit 16 buts cette saison, en 24 apparitions. Pas mal pour un joueur de 34 ans que tout le monde disait cramé...

"Il a choisi de rester en Espagne"

Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille de défier Luis Suarez en Ligue des champions, l'entraîneur allemand de Chelsea a confirmé avoir tenté de recruter El Pistolero à Paris l'été dernier et a fait comprendre que ses dirigeants étaient aussi intéressés.

"Il y avait cette possibilité (l'été dernier), a-t-il confié. On avait entendu parler de cette rumeur selon laquelle il était en passe de quitter Barcelone. Qui n'aurait pas été intéressé à l'idée de recruter l'un des meilleurs buteurs au monde et de l'histoire ? Donc on a tenté notre chance, mais on n'a pas réussi. Il a choisi de rester en Espagne et de signer à l'Atlético. Et il confirme cette saison sa qualité. C'est un buteur naturel, un buteur-né. Il a cette mentalité qu'ont les buteurs."

Relancé ensuite sur la possibilité de recruter Luis Suarez à Chelsea, dans le cas où il redeviendrait disponible à l'avenir, Tuchel a ajouté dans un sourire : "Je ne sais pas. C'était le moment l'été dernier... Il se serait sans doute bien adapté à notre équipe à Paris. Mais maintenant, les choses sont différentes et il est sous contrat. Donc ça ne sert à rien d'y penser maintenant, je n'y pense pas."