Rumeurs
Officiel

Gérard Lopez (ex-LOSC) : Olivier Létang le dénonce publiquement !

gerard
Publié le par Paul Bourret

Olivier Létang, l'actuel président du LOSC Lille, n'a pas mâché ses mots concernant la gestion de Gérard Lopez, son prédécesseur aux commandes du club nordiste.

Lors d'une audition devant le Sénat français, Olivier Létang a pointé du doigt les agissements de Gérard Lopez, aujourd'hui propriétaire des Girondins de Bordeaux, qui est en grande difficulté financière.

Relégués en Ligue 2 à l'issue de la saison 2022-2023, les Girondins de Bordeaux sont loin d'avoir atteint leurs objectifs sportifs. Pire encore, le club se retrouve une fois de plus dans l'impasse financière, à l'approche du passage devant la DNCG.

"Je suis étonné qu’un club français ait de nouveau été donné à une personne qui n’est toujours pas domicilié fiscalement en France"

Olivier Létang a donc dénoncé publiquement les agissements de Gérard Lopez. Le président lillois déclare : « Quand on est arrivé au mois de décembre 2020 avec Maarten (Petermann du fonds Merlyn Partners), ça va peut-être choquer, mais le club était mort économiquement. D’ailleurs, je vais le dire publiquement, mais je suis étonné qu’un club français ait de nouveau été donné à une personne qui n’est toujours pas domicilié fiscalement en France et qui a déjà fait couler plusieurs clubs à l’étranger. Et quand on voit la situation de ce club aujourd’hui, avec des fonds publics utilisés, en tant que citoyen français qui paie ses impôts en France, je trouve ça assez moyen. »

Cette sortie d'Olivier Létang n'est pas la première à l'encontre de Gérard Lopez. En juillet 2023, lors du bilan de la saison du LOSC, le dirigeant lillois avait déjà critiqué la gestion financière de son prédécesseur, évoquant une dette de 380 millions d'euros à son arrivée.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret