Mercato Bordeaux : Gérard Lopez fait le forcing pour Gaëtan Weissbeck mais...

Bordeaux veut garder un joueur clé dans son effectif la saison prochaine. Les Girondins vont faire face à un obstacle financier…
La saison dernière en Ligue 2, Gaëtan Weissbeck a été l'une des rares satisfactions pour les Girondins de Bordeaux. Prêté par Sochaux, le milieu offensif de 27 ans s’est montré décisif avec 5 buts et 5 passes décisives en 35 matchs. Weissbeck s'est donc imposé comme un élément clé de l'effectif bordelais.
🚨Prêté par le FC Sochaux-Montbéliard la saison passée, 🇫🇷 Gaëtan Weissbeck n’est pas sûr de voir sa carrière se poursuivre à Bordeaux.
— Bewww Foot (@Bewww_Foot) June 18, 2024
Si les Girondins souhaitent le conserver, sa clause libératoire d’1,4 M€ serait un frein au vu des finances du club. pic.twitter.com/pu3QrwWXDp
Un obstacle financier ?
Malgré la volonté affichée de conserver Weissbeck, Gérard Lopez et les Girondins font face à un obstacle financier majeur. En effet, le club dispose d'une option d'achat estimée à 1,4 million d'euros pour s'attacher définitivement les services du joueur. Cependant, les difficultés financières actuelles et le passage imminent devant la DNCG le 27 juin prochain rendent cette opération beaucoup plus compliquée…
Face à cette incertitude, d’autres clubs ont commencé à manifester leur intérêt pour Gaëtan Weissbeck. Selon les informations de L'Équipe, des équipes de MLS et d'autres équipes étrangères seraient sur les rangs pour tenter de recruter le milieu offensif.