Galatasaray - Bayern (1-3) : le résumé vidéo avec un Bayern record

Le Bayern Munich repart de Turquie avec la victoire en poche. Les Bavarois enchainent un troisième succès en autant de matches en s'imposant sur la pelouse de Galatasaray (1-3). De quoi ainsi poursuivre une folle série en phase de poules de Ligue des Champions. Le résumé vidéo, ci-dessous.
Le Bayern Munich a fait un grand pas vers les huitièmes de finale de Ligue des Champions en remportant un match bien difficile à Istanbul contre Galatasaray (1-3). Ce succès conforte le club bavarois à sa première place du groupe A, fort de neuf points glanés en trois rencontres.
Le Bayern en pleine tempête en première période
Mais les Allemands ne l’ont pas eu facile en Turquie. Malmené par la terrible pression exercée par Galatasaray, le Bayern a concédé de nombreuses occasions. Mauro Icardi et Kerem Akturtoglu ont fait preuve d’un cruel manque de réalisme au moment de concrétiser la bonne période des Stambouliotes. La faute notamment à un Sven Ulreich en état de grâce pour ce qui devait être son ultime match, en attendant le retour de Manuel Neuer dans les cages munichoises.
À contrario, les éléments offensifs du Bayern Munich ont, eux, été cliniques en termes d’efficacité. Contre le cours du jeu, Kingsley Coman a ouvert le score (8e), bien trouvé par Leroy Sané.
À coup de vagues incessantes aux abords de la surface adversaire, Galatasaray est parvenu à revenir au score sur pénalty (30). Héroïque sur plusieurs parades somptueuses, Ulreich n'a pu que s’incliner devant la panenka d’Icardi. L’attaquant argentin venait déjà d’inscrire son 15e but de la saison en seize matches, toutes compétitions confondues.
Le Bayern fait la différence au retour des vestiaires
Au retour des vestiaires, les Turques n’ont pu maintenir ce rythme effréné. La baisse de régime, notable aux alentours de la 70e minute, correspond au moment le Rekordmeister a pris une nouvelle fois l’avantage. Profitant des largesses défensives de plus en plus criantes, les hommes de Thomas Tuchel ont provoqué le décalage depuis le côté droit. Trouvé au niveau des 5,50 mètres, Harry Kane s’y est pris à deux fois pour inscrire son second but dans cette édition de Ligue des Champions (73e). Six minutes plus tard, servi par l’attaquant anglais dans la surface, Jamal Musiala a tué tout espoir turc (76e).
Largement bousculé, le Bayern Munich a su faire le dos rond pour décrocher une huitième victoire consécutive à l’extérieur en phase de poules de Ligue des Champions. Un record en la matière. Par extension, le club aux six coupes d’Europe étend sa série d’invincibilité en première phase à 37 rencontres. Vous avez dit "Rekordmeister" ?
Le résumé vidéo
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
