Rumeurs
Officiel

France-Portugal (Euro 2024) : les compos officielles du quart de finale !

Kylian Mbappé titulaire et capitaine face au Portugal
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’équipe de France et le Portugal s’affrontent pour un quart de finale bouillant de l’Euro 2024, ce vendredi soir (21h) à Leipzig. Découvrez sans plus attendre les compositions concoctées par Didier Deschamps et Roberto Martínez !

Le coup de bluff de DD ! Alors que le sélectionneur brouillait les pistes ces dernières heures en laissant croire à un trio offensif composé de Kylian Mbappé à gauche, Marcus Thuram dans l’axe et Randal Kolo Muani à droite, seuls les deux ex-partenaires du PSG se frotteront finalement à la défense portugaise. En difficulté durant cet Euro, l’Intériste est relégué sur le banc.

Griezmann en 10

Didier Deschamps a donc opté pour un 4-4-2 en losange, modulable en 4-3-1-2. Un choix qui replace Antoine Griezmann, exilé et peu à son avantage sur l’aile droite lors du tour précédent contre la Belgique (1-0), dans un rôle de meneur de jeu, davantage en phase avec ses caractéristiques. À voir quelles consignes défensives seront confiées au numéro 7.

Au milieu, le Colchonero sera épaulé par N’Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Le Madrilène, qui profite de la suspension d’Adrien Rabiot pour cette rencontre, a une grosse carte à jouer. Derrière, du classique. Le gardien Mike Maignan aura devant lui la même ligne défensive que depuis l’entame du tournoi : Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez.

En face, Roberto Martinez a aligné son onze type, sans effectuer le moindre changement par rapport au huitième de finale remporté contre la Slovénie après les tirs au but. Cristiano Ronaldo occupe la pointe.

La composition de l’équipe de France

Le XI de la France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouameni, Camavinga, Griezmann - Kolo Muani, Mbappé

La composition de la sélection du Portugal

Le XI du Portugal : Diogo Costa - Cancelo, Rúben Dias, Pepe, Mendes - Palhinha, Vitinha, Bruno Fernandes - Bernardo Silva, Leão, Ronaldo


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales