Rumeurs
Officiel

France - Pologne (Euro 2024) : Adrien Rabiot enrage !

Adrien Rabiot frustré (équipe de France)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir ouvert le score par Kylian Mbappé sur penalty, l’équipe de France s’est fait reprendre ce mardi par la Pologne, déjà éliminée. Les Bleus laissent la première place du groupe D leur échapper.

Habituellement illuminé par son mur Jaune, le Signal Iduna Park de Dortmund, théâtre de ce France-Pologne, s’est vu cette fois-ci irradié par un soleil de plomb. Mais pas de quoi aux Bleus de permettre de briller. De nouveau empruntée dans le dernier geste, l'équipe de France a buté à plusieurs reprises devant le gardien de but Skorupski, en grande forme.

La France, seconde du groupe D

Si Kylian Mbappé, sur penalty, a cru enfin briser cette inefficacité chronique depuis le début de l’Euro, le but du break n’est finalement jamais venu. Résultat des courses : une égalisation, aussi sur penalty, de Robert Lewandowski pour aboutir à un score de parité (1-1). Ainsi, la France termine la phase de groupes à la deuxième place, devancée par l’Autriche, victorieuse dans le même temps face aux Pays-Bas.

La frustration d’Adrien Rabiot

Devant les caméras de BeIn Sport, Adrien Rabiot a peiné à masquer sa frustration. « Oui, frustrant, on aurait aimé finir premiers », a confié le milieu de terrain tricolore. Avant de pointer du doigt la contreperformance des siens : « On n’a pas mis assez ce soir. Il faudra se contenter de la deuxième place. On avait tout entre nos pieds, mais on n’a pas fait assez. Le gardien a été très bon, mais malgré ça, on doit faire beaucoup mieux pour marquer. On a encore ce problème d’efficacité. »

« C’est positif, on est qualifiés, on ne sait pas encore contre qui on jouera. On n’a pas atteint l’objectif qui était la première place », a conclu le joueur de la Juventus.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales