Rumeurs
Officiel

France-Kazakhstan : les compos probables

griezmann-espagne-france
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

La France accueille le Kazakhstan ce samedi soir (20h45) au Parc des Princes dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Didier Deschamps et Talgat Baysufinov.

Leader de son groupe avec 12 points glanés en six matches (trois victoires, trois nuls), la France a l'occasion de décrocher son précieux sésame pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en s'imposant ce samedi soir (20h45) face au Kazakhstan sur la pelouse du Parc des Princes. Pour ce rassemblement de novembre, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, devra composer sans Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et Paul Pogba, tous blessés. 

Selon L'Équipe, la France va se présenter en 3-4-1-2 avec Hugo Lloris dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Jules Koundé, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez, de la droite vers la gauche, tandis que Kingsley Coman et Theo Hernandez prendront les couloirs dans un rôle plus ou moins offensif selon les phases de jeu. N'Golo Kanté et Adrien Rabiot formeront le double-pivot et Antoine Griezmann se positionnera un cran plus haut, en meneur de jeu. Le duo d'attaque sera composé de Karim Benzema et Kylian Mbappé. 

La compo probable de la France selon L'Équipe : Lloris - Koundé, Upamecano, L. Hernandez - Coman, Kanté, Rabiot, T. Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé

De son côté, le Kazakhstan est déjà éliminé de la course au prochain Mondial et se déplace donc en France pour l'honneur. À l'occasion de ce match de gala, Talgat Baysufinov, le sélectionneur, sera privé de Ruslan Valiullin, suspendu. 

Selon L'Équipe, le Kazakhstan va se présenter en 5-3-2 avec Stas Pokatilov dans les cages, protégé par une défense à cinq joueurs composée de Marat Bystrov, Aleksandr Marochkin, Sergey Maliy, Nuraly Alip et Yan Vorogovskiy, de la droite vers la gauche. Ramazan Orazov est attendu en position de sentinelle avec Georgi Zhukov en relayeur droit et Islambek Kuat en relayeur gauche. Aleksey Shchetkin et Baktiyar Zaynutdinov formeront le duo d'attaque. 

La compo probable du Kazakhstan selon L'Équipe : Pokatilov - Bystrov, Marochkin, Maliy, Alip, Vorogovskiy - Zhukov, Orazov, Kuat - Shchetkin, Zaynutdinov

Le match France-Kazakhstan sera diffusé à 20h45 sur M6 mais également à suivre en live commenté sur DailyMercato en cliquant ici.