Rumeurs
Officiel

France-Kazakhstan (8-0) : les tops

france-kazakhstan-celebration
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

La France a écrasé le Kazakhstan (8-0) ce samedi soir au Parc des Princes grâce à un quadruplé de Kylian Mbappé, un doublé de Karim Benzema et des buts d'Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, sur penalty. Les Bleus décrochent leur billet pour la Coupe du monde 2022. Découvrez les tops de cette rencontre à sens unique.

Une équipe de France plus que sérieuse

Souvent en difficulté face aux blocs bas, la France n'a pas buté sur un très faible Kazakhstan et a montré un visage sérieux tout au long de la partie, dans une belle ambiance pour ce match disputé au Parc des Princes. Malgré de nombreux buts d'avance, les Bleus n'ont jamais relâché la pression et ont constamment progressé vers l'avant avec le ballon.

Kylian Mbappé tout feu tout flamme

Dans son jardin, Kylian Mbappé a fait preuve d'une grande efficacité en inscrivant quatre buts - dont un de la tête - sur six tentatives cadrées. Altruiste, l'attaquant du PSG a même délivré une passe décisive pour Karim Benzema, auteur d'un doublé express. Un match plein pour le Français aux 83 ballons touchés et ovationné à sa sortie en fin de rencontre. 

Les pistons ont brillé

Exit Benjamin Pavard. Face au Kazakhstan, adversaire le plus faible du groupe, Didier Deschamps avait décidé d'aligner Kingsley Coman au poste de piston droit. Et le résultat a été plus que brillant ! Le joueur du Bayern Munich s'est distingué, enchaînant les courses, les combinaisons et les dribbles dans son couloir. Une activité récompensée par deux passes décisives. 

De son côté, Theo Hernandez, au profil lui aussi très offensif, a démarré la rencontre au poste de piston gauche et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant, offrant lui aussi deux passes décisives. On ne demande qu'à revoir ces deux hommes ! 

L'hommage aux victimes du 13 novembre 2015

Ce France-Kazakhstan a aussi été marqué par l'hommage poignant rendu aux victimes des terribles attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015, il y a désormais six ans jour pour jour. La rédaction de DailyMercato s'associe à ces hommages et adresse tout son soutien aux familles et proches des victimes.