France-Japon : les compos probables
L'équipe de France olympique affronte le Japon ce mercredi à Yokohama pour tenter de composter son billet pour les quarts de finale des JO de Tokyo. Découvez les compos probables de Sylvain Ripoll et Hajime Moriyasu.
L'équipe de France olympique a rendez-vous avec son destin ce mercredi. Décevante depuis le début du tournoi, la formation de Sylvain Ripoll peut encore espérer atteindre les quarts de finale des JO, mais il faudra probablement pour cela battre les Japonais par deux buts d'écart, à moins que le Mexique ne gagne pas l'Afrique du Sud dans l'autre match, ce qui pourrait grandement faciliter la tâche des Bleus.
Pour ce choc face au pays hôte, qui a remporté ses deux premiers matches, Sylvain Ripoll devrait de nouveau opter pour un 4-2-3-1 avec Florian Thauvin dans un rôle de meneur de jeu, en soutien d'André-Pierre Gignac, déjà auteur de 4 buts depuis le début de la compétition. Sur les ailes, Randal Kolo Muani devrait débuter à gauche et L'Equipe voit Arnaud Nordin de l'autre côté plutôt que Nathanaël Mbuku, qui était titulaire face à l'Afrique du Sud.
L’Équipe de France Olympique de football qualifiée pour les quarts de finale de #Tokyo2020 si… pic.twitter.com/axMz9Bxo7T
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 28, 2021
Selon le quotidien sportif, le futur Niçois Melvin Bard pourrait lui démarrer au poste de latéral gauche plutôt que Niels Nkounkou, qui avait démarré face aux Sud-Africains. Aligné latéral gauche face au Mexique, Anthony Caci a lui pris l'axe gauche face à l'Afrique du Sud et devrait encore être aligné à ce poste face aux Japonais.
La compo probable des Bleus : Bernardoni - Michelin, Kalulu, Caci, Bard - Savanier, Tousart - Nordin, Thauvin, Kolo Muani - Gignac
Du côté japonais, Hajime Moriyasu devrait lui aussi rester fidèle à son 4-2-3-1 utilisé depuis le début de la compétition avec notamment Takefusa Kubo dans le rôle du numéro 10. L'ancien Marseillais Hiroki Sakai sera lui bien titulaire normalement au poste de latéral droit.
La compo probable du Japon : Tani - Sakai, Yoshida, Itakura, Nakayama - Tanaka, Endo - Doan, Kubo, Soma - Hayashi
Le match France-Japon sera diffusé à 13h30 sur France 3 et Eurosport 2 et à suivre en livescore sur DailyMercato ici.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.