Rumeurs
Officiel

France Espoirs - Danemark : la première compo de Thierry Henry avec un choix très fort

thierry henry france espoirs mou
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'équipe de France Espoirs de Thierry Henry défie le Danemark ce jeudi en amical à partir de 18h30 du côté de Nancy. La première compo officielle du nouveau sélectionneur des Bleuets vient de tomber et il y a des surprises et un choix très fort.

L'aventure de Thierry Henry à la tête de l'équipe de France Espoirs débute ce jeudi à Marcel-Picot (Nancy) face au Danemark en amical. Et le nouveau sélectionneur des Bleuets a effectué un premier choix très fort en nommant Warren Zaïre-Emery capitaine de son équipe. 

Warren Zaïre-Emery capitaine des Bleuets de Thierry Henry

Le jeune milieu de terrain du PSG, âgé de seulement 17 ans, va fêter sa première titularisation avec les Espoirs dans quelques minutes, avec donc le brassard autour du bras. En plus de ce choix marquant, Thierry Henry a finalement opté pour un 4-4-2 losange face aux Danois avec Rayan Cherki en dix, Chrislain Matsima en défense centrale (plutôt que Leny Yoro), ainsi que le milieu lyonnais Johann Lepenant en relayeur. 

La compo officielle de la France face au Danemark : Restes - Gusto, Matsima, Lukeba, Merlin - Zaïre-Emery (c), Ugochukwu, Lepenant - Cherki - Barcola, Kalimuendo.

Le match France Espoirs - Danemark sera diffusé en direct et en clair à 18h30 sur la chaîne L'Equipe.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne