Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

France-Bulgarie (3-0) : les tops et flops

pogba-giroud-france-bulgarie
Publié le 09/06 par Maxence Venot Icon Sport

L'équipe de France a bien terminé sa préparation à l'Euro 2020 en battant la Bulgarie 3 à 0 ce mardi soir au Stade de France. Griezmann et Giroud, auteur d'un doublé, sont les buteurs, alors que Benzema est sorti sur blessure. Retrouvez nos tops et flops de la rencontre.

Les tops

L’omniprésence de Pogba

Comme en 2018, Paul Pogba enfile le bleu de chauffe à l’approche de l’Euro. Installée au milieu de terrain avec Tolisso et Kanté, « La Pioche » a su se rendre disponible, distribuer des bons ballons, réaliser des gestes techniques justes et efficaces et, enfin, offrir des solutions lors des offensives des Bleus. En 93 minutes, le milieu mancunien a réalisé 58 passes dans le camp adverse (plus grand total de la rencontre), a distribué une passe clé et a disputé quatorze duels (plus que tout autre joueur).

Le doublé de Giroud

Entré en jeu avant la pause suite à la blessure de Karim Benzema, Olivier Giroud a (encore) une fois montré qu’il méritait bien sa place dans ce groupe malgré sa saison délicate avec Chelsea. En une cinquantaine de minutes, le natif de Chambéry n’a pas touché énormément de ballons (26) mais a su les bonifier. Auteur de quatre tirs, dont trois cadrés, et une passe clé, Giroud a surtout inscrit ses 45e et 46e buts sous le maillot de l’équipe de France. Il se trouve désormais à cinq longueurs de Thierry Henry, le meilleur buteur de l’histoire de l’EDF.

L’importance des latéraux

Dans un système en 4-4-2 losange, les latéraux ont encore fait preuve d’une grande importance. Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et Lucas Digne ont bien occupé les couloirs en l’absence d’ailiers dans ce dispositif. Le latéral droit bavarois a tiré deux fois, dont une fois cadrée, a centré cinq fois et a délivré une passe décisive pour Giroud.

Côté gauche, Didier Deschamps ne semble pas encore avoir fait son choix entre Lucas Hernandez et Lucas Digne, qui ont joué une mi-temps chacun, comme contre le Pays de Galles. Si le Bavarois s’est montré solide et disponible, le Toffees l’a très bien suppléé lors de la seconde période. Le natif de Meaux a récupéré cinq ballons, a centré trois fois et a donné trois passes clés.

Les flops

La blessure de Benzema

Revenu après cinq ans d’absence en équipe de France, Karim Benzema fait peur à tous les supporters français ce soir. Après un choc anodin avec Valentin Antov, l’attaquant madrilène a commencé à grimacer et s’est fait strapper la cuisse droite, avant de finalement demander le changement (38e) sous les applaudissements des 5 000 supporters présents au Stade de France. Heureusement, Didier Deschamps s’est montré rassurant en évoquant « une béquille » au micro de TF1 et n’a souhaité prendre « aucun risque ». En espérant que « KB19 » soit prêt pour le premier match face à l’Allemagne, le 15 juin.

La faible opposition bulgare, Naumov trop seul

Avant l’Euro 2020, un peu plus d’adversité aurait été bénéfique pour l’équipe de France. Pas qualifiée pour le championnat européen après avoir perdu en demi-finale des barrages, la Bulgarie a tout de même enchaîné son troisième match en une semaine face aux Bleus ce soir. Pas flamboyants sur le terrain, les joueurs de Yasen Petrov semblaient trop émoussés. Seul Daniel Naumov, le gardien de 23 ans du CSKA Sofia, a réalisé une jolie performance face à Benzema, Mbappé, Griezmann et Giroud avec huit arrêts.