France-Australie : quelle compo pour Deschamps ?

Privée de Karim Benzema, l'équipe de France lance sa Coupe du monde 2022 ce mardi face à l'Australie. Découvrez les premières tendances concernant la composition qu'alignera Didier Deschamps face aux Socceroos.
J-1 pour l'équipe de France. Ce mardi soir, à partir de 20h, les champions du monde en titre affronteront l'Australie du côté du stade Al-Janoub. A un peu plus de 24 heures de la rencontre, la composition d'équipe de Didier Deschamps commence à se dessiner sérieusement.
On sait déjà qu'il faudra compter sans Karim Benzema, blessé samedi soir à l'entraînement et forfait pour la Coupe du monde. Un absent de poids que Deschamps a décidé de ne pas remplacer numériquement, faisant confiance à ses 25 autres joueurs. Pour occuper la pointe des Bleus, Olivier Giroud tient la corde.
Konaté plutôt que Varane pour France-Australie ?
Selon L'Equipe, on se dirige vers un 4-2-3-1 face à l'Australie avec évidemment Hugo Lloris dans les buts et une défense à quatre composée de Benjamin Pavard, Ibrahima Konaté ou Raphaël Varane, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez. Varane s'est entraîné normalement avec le groupe depuis samedi et est apte selon Didier Deschamps. Mais selon L'Equipe, Ibrahima Konaté pourrait démarrer à sa place face aux Australiens.
Pour le reste, la paire Tchouaméni-Rabiot est attendue dans l'entrejeu, avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sur les ailes, ainsi qu'Antoine Griezmann en soutien d'Olivier Giroud. L'équipe de France s'entraînera une dernière fois ce lundi à 19h et on devrait donc avoir plus d'infos sur la compo des Bleus face à l'Australie dans la soirée.
La compo probable de la France face à l'Australie (4-2-3-1) :
Lloris - Pavard, Konaté (ou Varane), Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud
Le match France-Australie sera diffusé mardi à 20h sur beIN Sports 1 et TF1 et à suivre aussi en direct sur DailyMercato ici.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
