Rumeurs
Officiel

France, Algérie : l'entourage d'Aouar calme le jeu

aouar-france-ukraine
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que le président de la fédération algérienne de football a annoncé avoir l'accord d'Houssem Aouar (24 ans), l'entourage de ce dernier a calmé le jeu auprès de la presse française même si la tendance semble bien à un changement de nationalité sportive pour le milieu de terrain lyonnais, qui compte une sélection avec les Bleus.

Convoqué à l'automne 2020 par Didier Deschamps, Houssem Aouar compte une sélection et deux passes décisives avec l'équipe de France A. Le milieu lyonnais avait été titulaire face à l'Ukraine le 7 octobre 2020 lors de la victoire 7-1 des Bleus en amical. C'est d'ailleurs le côté amical de cette rencontre qui permet à Aouar d'être toujours potentiellement sélectionnable avec l'Algérie, le pays de ses parents.

Souvent annoncé proche des Fennecs, Houssem Aouar y a été envoyé ce vendredi par le président de la fédération algérienne de football en personne : "Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne. Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri, cependant, rien n'est encore décidé", a ainsi confié Djahid Zefizef au micro de la chaîne algérienne TV3.

Aouar se dirige bien vers l'Algérie

Une déclaration qui a rapidement fait le buzz et le tour des réseaux sociaux, avant d'être temporisée par l'entourage d'Houssem Aouar, qui a fait savoir à L'Equipe, Foot Mercato ou encore Le Parisien que rien n'était acté et qu'aucun accord n'avait été donné à la fédération algérienne de football pour le moment, malgré des discussions.

Alors que son avenir en club reste incertain, lui qui est en fin de contrat à l'OL au 30 juin, Houssem Aouar semble vouloir temporiser. Selon L'Equipe, Aouar se dirige toutefois bien vers la sélection algérienne de football et son choix pourrait être fait dans les prochaines semaines, "probablement avant les deux rencontres des éliminatoires de la CAN, au mois de mars."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne