Rumeurs
Officiel

Fekir veut toujours signer à Liverpool et l'a fait savoir à Aulas

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OL - Selon la presse anglaise, Nabil Fekir rêve toujours de signer à Liverpool cet été et a même demandé à ses dirigeants de réouvrir les négociations avec les Reds.

C'est l'histoire d'un transfert qui était plié et qui a finalement capoté, juste avant le départ de l'équipe de France en Russie. Après une grosse saison à l'OL, Nabil Fekir était à deux doigts de signer à Liverpool pour 65 millions, plus 7 de bonus (chiffres communiqués par l'Equipe, la presse anglaise parlait elle plutôt de 60 millions d'euros).

Mais Liverpool aurait finalement revu son offre à la baisse, se servant a priori de la récente blessure au genou du Lyonnais pour gratter quelques millions. Réponse de l'OL ? Fin des négociations, au suivant. Nous étions alors le 9 juin et l'OL assurait dans son communiqué que Fekir allait rester à Lyon "sous réserve d'autres propositions conformes à l'intérêt de Nabil et de l'OL et émanant de clubs ambitieux".

Réouverture des négociations entre l'OL et Liverpool ?

Traduction : Fekir pourrait toujours bien partir cet été si un gros club met ce qu'il faut sur la table. Depuis, l'agent de Fekir a fait savoir que ce n'était pas fini avec Liverpool et Jean-Michel Aulas a répété dans la presse qu'il espérait désormais convaincre son joueur de rester, tout en commentant volontiers les rumeurs d'un supposé intérêt du Real Madrid et de Manchester United, toujours bonnes à prendre dans l'optique de faire grimper le prix de son poulain.

Et maintenant ? Selon le Daily Mirror du jour, Nabil Fekir veut toujours signer à Liverpool et a obtenu la promesse des dirigeants de l'OL de réouvrir les négociations avec Liverpool une fois la Coupe du monde terminée. Reste à savoir si Liverpuldiens et Lyonnais réussiront à s'entendre sur un montant qui convienne aux deux parties. Ce serait en tout cas la volonté de l'international français.

Le tabloïd anglais assure également qu'en cas de départ de Fekir, l'OL est bien intéressé par l'international marocain de l'Ajax, Hakim Ziyech. Et si c'était lui l'un des deux Mondialistes dont parlait récemment Jean-Michel Aulas ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne