FC Nantes : les 2 plans de Kita pour l'après-Kombouaré
Plus que jamais sur la sellette au FC Nantes, Antoine Kombouaré ne devrait pas résister à la trêve hivernale. Pour lui succéder, le clan Kita aura deux options en tête.
Et de sept. Le week-end dernier, à Brest, le FC Nantes a concédé sa septième défaite de la saison en Ligue 1. Ce fut d'ailleurs la première fois que les Canaris encaissaient quatre buts durant un seul et même match. De quoi dilapider le crédit d'Antoine Kombouaré, le coach des Canaris.
Un crédit qui avait repris un peu de volume après le très bon point ramené de Paris, puis la victoire sur Rennes dans le derby. Quatorzième du Championnat de France, Nantes n'a qu'un petit point d'avance sur le virtuel barragiste, et avance masqué. Avant les grandes manœuvres pendant les fêtes ?
Avec une seule victoire sur les 12 derniers matchs, le #FCNantes 🇫🇷 aurait prit la décision de limoger l'entraîneur Antoine #Kombouaré 🇫🇷 (61). Les joueurs devraient en être informés ce mardi pic.twitter.com/ZuY6Lu3ifn
— 100% Mercato (@LorenzoGolazo) December 17, 2024
Conceiçao ou Beye pour remplacer Kombouaré ?
Comme nous l'évoquions en tout début de semaine, Antoine Kombouaré est prêt à se battre tant que ses dirigeants lui accorderont leur confiance. Selon toute vraisemblance, Waldemar Kita et les siens vont faire le point durant les vacances de Noël. Mais le doute ne serait plus très grand.
Ainsi, deux techniciens pourraient débarquer au chevet des Canaris. Il s'agit d'un ancien de la maison, Sergio Conceiçao. Et d'un ancien joueur en quête d'un premier banc en Ligue 1, Habib Beye. Entre expérience et vent de fraîcheur, Nantes ne devra pas se tromper, sous peine de retrouver la Ligue 2 l'été prochain.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !